Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'avertissement de Bosz...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/08/2021 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

D'une fébrilité défensive inquiétante, l'Olympique Lyonnais a achevé sa préparation par une lourde défaite face au FC Porto (3-5) samedi et reste sur 10 buts encaissés en 3 matchs. Le nouvel entraîneur Peter Bosz a gentiment secoué ses joueurs à moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Lyon : l'avertissement de Bosz...
L'OL version Peter Bosz a connu une préparation compliquée.

A l'heure où le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille font rêver leurs supporters avec leur mercato impressionnant, l'Olympique Lyonnais, lui, est en proie aux doutes.

Au-delà du recrutement bien terne jusqu'à présent (seuls Damien Da Silva et Henrique Silva ont signé), même si le gardien André Onana (Ajax Amsterdam) se rapproche, ce sont les prestations des derniers matchs de préparation qui n'incitent pas à l'optimisme.

Une compilation d'erreurs défensives

Offensivement, on assiste à de jolis mouvements collectifs par séquences, mais défensivement en revanche, rien ne va plus avec un bilan affligeant de 10 buts encaissés en 3 matchs ! Après Villarreal (2-2) et le Sporting Portugal (2-3), les Gones ont à nouveau pris le bouillon samedi contre le FC Porto (3-5). Alors que le jeu ambitieux prôné par leur nouvel entraîneur Peter Bosz exige un pressing haut et des relances courtes, les Lyonnais ont multiplié les erreurs de débutant et donné le bâton pour se faire battre en offrant des situations de contre à l'adversaire.

Un penalty largement évitable concédé par Maxwel Cornet alors qu'il n'y avait aucun danger, une relance ratée de Marcelo, un manque d'attention sur corner, une apathie générale qui aboutit à une série de contres défavorables et enfin une perte de balle fatale de Maxence Caqueret : l'OL a encore affiché de grosses lacunes défensives face au quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions.

P. Bosz – «En championnat, ça ne passera pas…»

A moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1, samedi prochain à domicile face à Brest, Bosz a tenu à secouer ses joueurs. «Dix buts en trois matchs, c'est vraiment trop. C'est ce que j'ai dit aux joueurs et ça ne doit pas se passer de prendre des buts comme ça. Mais d'un autre côté, je suis content que ça arrive aujourd'hui car ça va me permettre de dire aux joueurs : 'si on fait ça, on n'arrivera pas où on veut aller'. En championnat, ça ne passera pas» , a prévenu le technicien néerlandais après la rencontre.

Encore des cadres absents, mais…

Alors que Jason Denayer, malade, manquait à l'appel, le coach rhodanien a tout de même tenté de dédramatiser en soulignant que 3 des buts encaissés sont survenus en toute fin de match, lorsque la fatigue se fait le plus sentir dans ces rencontres de préparation. Au moment aussi où Sinaly Diomandé, au fond du trou actuellement, avait remplacé Marcelo. «Je ne peux pas être content des buts qu'on a pris. Tu ne peux pas perdre comme ça et même s'il y a eu aussi beaucoup de bonnes choses. On a été ainsi plus compacts que la semaine dernière, on a eu des occasions, j'ai bien aimé le travail de récupération... (…) Le plus important était les premières 70 minutes», a conclu Bosz en tentant de nuancer son analyse.

Pour l'instant, Lyon donne tout de même l'impression d'avoir un jeu trop ambitieux au vu de ses moyens du moment. Et l'absence de certains cadres, comme Denayer donc, mais aussi, un cran plus haut, de Lucas Paqueta (vacances) et de Bruno Guimaraes (sélection), ne représente qu'une demi-excuse puisque ce sont parfois les tauliers eux-mêmes qui ne sont pas au niveau. Dans l'axe, le tout jeune Castello Lukeba (18 ans) a par exemple fait un bien meilleur match que Marcelo samedi. Signe qu'il y a encore du boulot…

Quel genre de saison envisagez-vous pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB