Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trophée des Champions : un air de revanche pour lancer la saison... Présentation et compos probables de Lille-PSG

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/08/2021 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Adversaires au printemps pour le titre de champion de France, Lille et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce dimanche pour lancer la saison dans le cadre du Trophée des Champions. Revanchards après le sacre du LOSC en Ligue 1, les Parisiens se présentent toutefois avec un groupe fortement amoindri.

Trophée des Champions : un air de revanche pour lancer la saison... Présentation et compos probables de Lille-PSG
Kehrer et Yazici vont à nouveau se faire face ce dimanche.

A six jours du coup d'envoi de la Ligue 1, le Trophée des Champions va ouvrir la nouvelle saison et oppose Lille, champion de France en titre, au Paris Saint-Germain, sacré en Coupe de France, ce dimanche (20h, sur Amazon Prime) à Tel Aviv en Israël.

Dépossédés de leur couronne par les Dogues il y a deux mois, les Parisiens n'ont pas l'intention de céder à leur adversaire un autre trophée, qu'ils détiennent depuis huit ans ! Déterminés à lancer un message en vue du nouvel exercice, les hommes de Mauricio Pochettino devraient se présenter revanchards, même si le technicien n'est pas fan de ce terme.

M. Pochettino – «une revanche contre nous-mêmes»

«Ce n'est pas une revanche contre Lille mais contre nous-mêmes, car on a perdu la Ligue 1 et en demi-finales de Ligue des Champions», a nuancé le coach argentin en conférence de presse. «Ce sont des goûts amers qui nous restent en travers de la gorge. On va tout faire pour changer cette situation. On sait qu'on n'a pas tout l'effectif pour ce match mais il n'y a pas d'excuses et on fera tout pour gagner ce titre.» Contrairement aux éditions précédentes, un vrai suspense va entourer cette rencontre puisque les Parisiens sont loin de se présenter avec leur équipe type.

Paris sans ses stars

Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Pablo Sarabia, Marquinhos, Neymar, Leandro Paredes, et Angel Di Maria se trouvent toujours en vacances suite à leur participation à l'Euro ou à la Copa América. Kylian Mbappé, qui a récemment repris, a été jugé trop court, tout comme Colin Dagba et Juan Bernat, tandis que Sergio Ramos et Rafinha sont blessés. Pour ne rien arranger, Gana Gueye a déclaré forfait à la dernière minute après avoir été testé positif au Covid-19 ! Ce forfait pourrait entraîner la titularisation de Danilo Pereira malgré son retour récent de vacances. Alors qu'il vient lui aussi à peine de reprendre, Presnel Kimpembe pourrait également débuter en défense centrale. Georginio Wijnaldum, lui, devrait être ménagé au coup d'envoi et Achraf Hakimi, auteur de débuts remarqués, devrait être la seule recrue à débuter au sein d'un onze remanié où les jeunes Eric Junior Dina Ebimbe et Arnaud Kalimuendo sont notamment pressentis titulaires.

Lille à l'heure des doutes

Les incertitudes portent surtout sur la défense parisienne, loin d'être impériale durant la préparation malgré l'absence de défaite (3 victoires et 2 nuls), et Thilo Kehrer, amené à être titulaire face au LOSC, a une nouvelle fois affiché ses limites au cours des derniers matchs… Mais Lille n'est pas non plus au mieux actuellement. Les semaines suivant le titre ont été difficiles et l'entraîneur Christophe Galtier (Nice) ainsi que les titulaires Mike Maignan (Milan AC) et Boubakary Soumaré (Leicester) ont fait leurs valises. Nommé tardivement, Jocelyn Gourvennec n'a pas pu faire de miracles durant une préparation qui s'est révélée chaotique (une victoire, un nul et trois défaites) et qui a mis en évidence un sérieux problème offensif (3 buts marqués en 5 matchs).

Pour l'heure, le groupe s'est clairement affaibli et le «recrutement» s'est limité à la prolongation du capitaine et taulier défensif, José Fonte, qui était en fin de contrat. «C'est un titre. Et la vérité, c'est qu'à Lille, on n'a pas beaucoup de titres. Alors si on a une belle opportunité de le gagner, on va tout faire pour» , a toutefois prévenu le Portugais devant les médias. «Les deux équipes sont dans une même situation, avec des joueurs qui arrivent en retard. (…) On se prépare bien parce qu'on a cette envie de continuer à gagner.» Malgré les absences de Zeki Celik, suspendu, et de Renato Sanches, blessé, le LOSC se présentera tout de même avec un onze qui se rapproche nettement plus de son équipe type que celui du PSG…

La composition probable des deux équipes :

Lille : Jardim - Pied, Fonte (c), Botman, Reinildo - Araujo, André, Yazici, Bamba - David, Yilmaz.

Paris SG : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe (c), Diallo – Danilo, Herrera, Dina-Ebimbe – Kalimuendo, Draxler, Icardi.

Que pensez-vous de cette affiche ? Qui va remporter le Trophée des Champions entre Lille et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB