Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : une petite phrase de Mbappé fait réagir en Espagne

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2021 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le nouveau numéro du magazine officiel du PSG, Kylian Mbappé évoque son rêve de remporter la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Une phrase sortie alors que l'avenir de l'attaquant parisien au sein du PSG est plus qu'incertain.

Mercato - PSG : une petite phrase de Mbappé fait réagir en Espagne
Mbappé sera-t-il encore Parisien pour la saison 2021-2022 ?

Où évoluera Kylian Mbappé pour la saison 2021-2022 ? Alors que l'avenir de l'attaquant de 22 ans est plus qu'incertain, à un an de la fin de son contrat, une petite phrase a beaucoup fait parler ces dernières heures.

Dans le nouveau numéro du magazine officiel du PSG à paraître ce jeudi, l'international français a peut-être laissé un indice sur son futur, du moins à court terme, dans un entretien croisé avec son coéquipier Neymar. «Mon plus grand rêve serait de gagner la Ligue des Champions avec le PSG, ce serait formidable» , a clamé l'ancien Monégasque.

Mbappé serait prêt à rester sans prolonger

Forcément, cette phrase ne passe pas inaperçue alors que Mbappé n'a toujours pas dévoilé publiquement ses intentions pour son futur. Et beaucoup y voient une annonce claire pour son avenir. Mais la prudence reste de rigueur. Bien que ces propos se retrouvent dans les kiosques ce jeudi, il convient toutefois de préciser que cette interview avait été réalisée en mai dernier.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il n'a échappé à personne que Mbappé n'a toujours pas prolongé avec Paris. Néanmoins, cette phrase peut confirmer la dernière tendance dans ce dossier : l'international tricolore aurait pour projet de rester encore un an puis de partir libre. Le PSG, qui ne désespère pas de lui faire changer d'avis pour le prolonger, peut-il prendre un tel risque ?

La presse espagnole ne panique pas

Du côté de l'Espagne, où le Real Madrid se tient prêt à passer à l'action à la moindre ouverture dans ce dossier, les propos de Mbappé font évidemment parler. Marca évoque un «message qui peut apparaître comme un coup dur pour les supporters madrilènes» , tandis que l'autre journal madrilène AS parle d'une déclaration qui pourrait être «une douche froide» pour le Real Madrid. Deux impressions pessimistes nuancées ensuite par les deux quotidiens.

Si Marca insiste sur le fait que ces propos datent de mai, et que la situation a donc pu évoluer en deux mois, AS va plus loin dans sa réflexion et estime qu'il s'agit plus d'un message diffusé au monde par le club parisien, via son magazine officiel, plutôt que par le joueur. Une communication qui arrangerait les deux parties : le PSG met en avant l'envie de Mbappé de rester, alors que le champion du monde soigne son image à Paris.

Le Real reste confiant

AS affirme que le Real n'est pas dupe et continue de penser qu'il peut se retrouver en position de force dans ce dossier. Et il n'a pas tort. Si Mbappé ne prolonge pas cet été et que le PSG n'accepte pas de négocier, la Maison Blanche n'aura alors qu'à patienter jusqu'en janvier pour discuter directement avec le joueur et boucler sa venue l'été prochain. Les Merengue envisageraient déjà de lui proposer entre 40 et 50 millions d'euros de prime à la signature.

Le journal évoque «une opération planifiée de longue date» par le président madrilène Florentino Perez, qui prend toutefois le risque d'avancer à l'aveugle jusqu'au 31 décembre et de se priver de recrutement cet été pour tout miser sur le Tricolore. Sans avoir la garantie, aujourd'hui, que Mbappé ne prolongera finalement pas à Paris. Ce qui ferait évidemment tomber à l'eau tous les plans du Real…

Et vous, pensez-vous que Mbappé restera au PSG cet été ? Paris doit-il le garder même s'il ne prolonge pas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB