Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Suisse : la folle rumeur Wenger !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2021 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Vladimir Petkovic, parti à Bordeaux, la Suisse pense à Arsène Wenger ! L'entraîneur français n'a plus entraîné depuis son départ d'Arsenal en 2018.

Suisse : la folle rumeur Wenger !
Wenger sera-t-il le prochain sélectionneur de la Suisse ?

Quart de finaliste de l'Euro cherche nouveau sélectionneur. Après le départ de Vladimir Petkovic chez les Girondins de Bordeaux, rachetés récemment par Gérard Lopez, la Suisse se cherche un entraîneur pour poursuivre le bon travail réalisé ces dernières années et décrocher son ticket pour le prochain Mondial en 2022.

Déjà deux refus

Après avoir essuyé le refus de Lucien Favre, qui n'est pas encore prêt à reprendre du service après son limogeage de Dortmund en décembre, la fédération suisse a vu une autre piste se refroidir puisque Urs Fischer a fait savoir qu'il n'était pas intéressé par le poste. «Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet, car ce n'est pas un thème pour moi» , a déclaré le coach de l'Union Berlin au magazine allemand Kicker.

Mais ce jeudi, une folle rumeur fait beaucoup parler chez nos voisins helvètes. Selon le média local Blick, Arsène Wenger «serait sur les rangs» pour succéder à Petkovic ! Eloigné des bancs depuis son départ d'Arsenal en mai 2018, l'homme de 71 ans occupe depuis novembre 2019 le rôle de directeur du développement du football mondial à la FIFA. Ces dernières années, il a notamment refusé des propositions de Fenerbahçe, de la Serbie ou encore de Lyon.

Wenger prêt à remonter en selle ?

«Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas eu tort de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l'a proposé. Je n'étais pas prêt. Cela me semblait trop tôt pour replonger. Je n'avais pas fait le deuil totalement» , confiait l'Alsacien en octobre dernier. Est-il prêt aujourd'hui à replonger dans le grand bain ? En cas d'échec, Martin Schmidt, Marcel Koller, Peter Zeidler et René Weiler font partie des autres pistes pour la Nati, bourreau des Bleus en 8es de finale de l'Euro. On devrait rapidement être fixé puisque la Suisse veut trouver son nouveau sélectionneur d'ici deux semaines.

Seriez-vous contents de revoir Wenger sur un banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB