Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nice sur le point de réaliser un vilain coup à Monaco ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2021 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très actif sur le marché des transferts, Nice s'apprête à réaliser un vilain coup à Monaco. En effet, les dirigeants des Aiglons pourraient griller la politesse à leurs homologues du Rocher pour le jeune buteur de l'AZ Alkmaar, Myrone Boadu.

Mercato : Nice sur le point de réaliser un vilain coup à Monaco ?
Boadu en route vers Nice ?

Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont déjà fait de grosses manoeuvres durant ce mercato estival, Nice n'est pas en reste. En effet, le club azuréen a déjà recruté Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs et Justin Kluivert, le tout pour seulement 38 millions d'euros. Et comme l'appétit vient en mangeant, d'autres recrues sont attendues.

Boadu plutôt vers Nice que Monaco

La prochaine pourrait elle aussi venir des Pays-Bas puisque Myrone Boadu (20 ans) serait sur le point de s'engager avec les Aiglons. Annoncé proche de Monaco, qui tenait la corde dans ce dossier estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar a été aperçu au centre d'entraînement du Gym ces dernières heures. Un indice très sérieux dans l'optique d'une signature imminente.

Comme Donyell Malen, transféré au Borussia Dortmund, mardi, Boadu, sous contrat jusqu'en juin 2023, est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs de sa génération aux Pays-Bas. La présence de Rosario, Stengs et Kluivert, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes en sélection, est une des raisons majeures de ce revirement annoncé, alors qu'il ne lui restait plus qu'à signer son contrat avec l'ASM.

35 buts en deux saisons

Son arrivée du côté de l'Allianz Riviera constituerait bien évidemment un excellent coup pour Christophe Galtier, qui pourrait compter en plus d'Amine Gouiri et Kasper Dolberg, sur un avant-centre de grand talent. Malgré sa relative inexpérience, Boadu reste sur deux saisons intéressantes avec 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019/2020 et 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020/2021. De quoi donner un peu plus de poids au secteur offensif niçois.

Boadu à Nice, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB