Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Titis ont du caractère - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 2-2 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2021 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son dernier match de présaison, le Paris Saint-Germain a arraché le nul contre le FC Séville (2-2), ce mardi à Faro. Une ultime répétition poussive pour la bande à Mauricio Pochettino avant le choc contre Lille, dimanche, lors du Trophée des Champions.

Les Titis ont du caractère - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 2-2 PSG)
Icardi a égalisé une première fois pour le PSG.

Toujours privé de nombreux internationaux, le Paris Saint-Germain a terminé sa préparation estivale sur un nul contre le FC Séville (2-2), ce mardi à Faro. Intéressant sur certaines séquences mais peu rassurant défensivement, le club de la capitale devra hisser son niveau de jeu, dimanche, lors du Trophée des Champions contre Lille.

Hakimi manque de justesse, Rakitic punit Navas

Au point physiquement, les Parisiens monopolisaient le ballon en début de match et mettaient une pression constante sur le but de Bono. Ils auraient pu ouvrir la marque à deux reprises, mais Hakimi butait sur son partenaire en sélection avant de rater le cadre, à chaque fois sur des caviars de Draxler. Deux très chaudes alertes qui poussaient les Sévillans à se montrer plus vigilants et surtout plus joueurs, puisqu'ils grattaient une dizaine de mètres pour se donner de l'air.

Au fil des minutes, les Parisiens abandonnaient le cuir et se faisaient transpercer beaucoup trop facilement dans l'axe. A l'image de cette action de Rakitic, qui avait tout le loisir de progresser pour donner des sueurs froides à Navas sur sa lourde frappe. Le gardien costaricien se montrait fautif avant la pause en accrochant très légèrement En Nesyri, permettant à Rakitic de transformer tranquillement son penalty à contre-pied (1-0, 40e).

L'énorme entrée de Kalimuendo

Au retour des vestiaires, le PSG remettait immédiatement les pendules à l'heure. A peine entré en jeu, Kalimuendo réalisait un énorme travail pour servir idéalement Icardi, sans pitié sur sa frappe à bout portant (1-1, 49e). Très remuant, l'ancien Lensois proposait énormément entre les lignes et fluidifiait le jeu de son équipe. Alors que Draxler butait sur Bono, Rodriguez, sur l'action qui suivait, ajustait Navas d'une belle frappe enroulée à 20 mètres (2-1, 63e).

Avec une majorité de Titis dans les 20 dernières minutes, le PSG avait du mal à se montrer tranchant en dehors de Kalimuendo, toujours aussi incisif. Il fallait même des interventions décisives de Navas pour empêcher le vice-champion de France de perdre avec un écart plus important. Finalement, Paris égalisait sur une énorme erreur de la défense sévillane, amorphe, qui laissait Nagera marquer à la suite d'une frappe de Kalimuendo repoussée par Bono (2-2, 88e).

La note du match : 7/10

Un match de présaison globalement intéressant à suivre entre deux équipes joueuses. Malgré les nombreux changements, on a eu droit à une rencontre avec beaucoup d'occasions du début à la fin. On notera des buts bien construits en seconde période.

Les buts :

- Lancé dans la profondeur par Rodriguez, En Nesyri échappe à la défense centrale parisienne et se fait légèrement faucher par Navas. Penalty pour Rakitic, qui ne tremble pas pour tromper le gardien costaricien à contre-pied (1-0, 40e).

- Parti de très bas, Kalimuendo s'appuie sur Draxler, puis sur Hakimi, qui le lance en profondeur, pour se retrouver sur le côté droit de la surface. Le jeune attaquant lève la tête et centre fort à ras de terre pour Icardi, sans pitié sur sa frappe à bout portant entre les jambes de Bono (1-1, 48e).

- Pas attaqué dans l'axe, Rodriguez décale Ocampos sur la droite. L'Argentin sert son milieu qui trouve le chemin des filets sur une belle frappe enroulée à 20 mètres (2-1, 63e).

- A l'entrée de la surface, Kalimuendo décoche une grosse frappe repoussée par Bono. La défense ne se dégage pas et Nagera, à l'affût, met son pied pour marquer un but gag (2-2, 88e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oscar Rodriguez (8/10)

Le milieu offensif formé au Real Madrid a été excellent. Auteur de l'ouverture lumineuse à l'origine du penalty obtenu par En Nesyri, il offre la victoire à son équipe d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface. Deux actions pleines de classe pour l'Espagnol, qui a été d'une justesse folle dans cette partie.

PARIS SG :

Keylor Navas (5,5) : pas du tout mis à contribution durant une demi-heure, il est sévèrement averti pour un léger accrochage avec En Nesyri, concédant un penalty évitable. Battu par Rodriguez en seconde période, il sort néanmoins plusieurs arrêts importants pour maintenir le PSG dans le coup.

Achraf Hakimi (6) : un des seuls Parisiens au niveau en première période. Hyperactif, le latéral droit marocain s'est procuré deux énormes occasions en début de match mais il a manqué de justesse dans la finition. Il est impliqué sur le but d'Icardi avec un bon décalage pour Kalimuendo. Intéressant dans l'ensemble malgré une seconde période moins aboutie. Remplacé à la 72e minute par Nathan Bitumazala (non noté).

Thilo Kehrer (3) : encore un match très inquiétant pour le défenseur allemand. Il a montré de très gros soucis de placement, ne réussissant jamais à s'aligner avec Bisthiabu. L'ancien joueur de Schalke a semblé perdu lorsque ses adversaires approchaient de sa zone.

El Chadaille Bitshiabu (3) : largement encensé pour sa précocité, le défenseur central a encore énormément de travail à effectuer pour prétendre à une place chez les professionnels. Ce soir, il a été absolument cataclysmique. Entre ses relances moyennes, ses contrôles ratés, son placement peu intelligent et ses interventions trop molles, le jeune Parisien a eu beaucoup de mal. Remplacé à la 46e minute par Abdou Diallo (6), qui a apporté un peu plus de solidité dans la défense.

Layvin Kurzawa (4) : de l'énergie mais beaucoup trop d'imprécision dans tous ses gestes. Le latéral gauche a finalement peu apporté des deux côtés du terrain. L'impression qu'il ne progressera plus à Paris. Remplacé à la 46e minute par Teddy Alloh (5), qui a livré une copie assez quelconque. Il a toutefois été peu mis en danger.

Ander Herrera (4) : un match très compliqué pour le milieu espagnol. Très souvent en retard dans ses interventions, il n'a rien apporté sur le plan offensif en ralentissant énormément le jeu. Une prestation très pauvre qui ne devrait pas le rassurer pour la suite des événements. Remplacé à la 63e minute par Edouard Michut (non noté), qui a été bien plus porté vers l'avant et ambitieux que son compère espagnol.

Idrissa Gueye (4,5) : d'abord très directif en n'hésitant pas à replacer ses partenaires, le capitaine parisien est lui aussi rentré dans le rang en se montrant trop peu agressif sur le porteur du ballon. Il a été trop laxiste sur les percées des milieux espagnols, notamment sur le but de Rodriguez. Remplacé à la 72e minute par Bandiougou Fadiga (non noté).

Éric Junior Dina Ebimbe (4,5) : moyen. Le joueur récemment prêté à Dijon a eu du mal à se placer, ne participant que trop peu au jeu parisien. Remplacé à la 46e minute par Xavi Simons (6), qui a été intéressant dans ses projections vers l'avant. Il a mis de l'impact dès son apparition sur le terrain.

Julian Draxler (5,5) : une prestation globalement irrégulière. Et pourtant, le milieu allemand a été quasiment dans tous les bons coups en première période, avec notamment deux caviars pour Hakimi en début de match. Sa position axiale, face au jeu, lui a permis de se montrer intéressant dans les phases de transition. Remplacé à la 78e minute par Kenny Nagera (non noté), buteur de façon assez chanceuse en fin de partie.

Ismaël Gharbi (5,5) : son placement sur l'aile gauche ne l'a pas vraiment aidé. Malgré tout, le jeune talent a montré qu'il pouvait bien écarter le jeu et surtout, une envie de bien faire et une énergie débordante. Même si cela reste léger, il a marqué des points durant cette préparation. Remplacé à la 46e minute par Arnaud Kalimuendo (7,5), qui a livré une seconde période de très haut niveau. Intenable, il a fait très mal aux Sévillans, étant à l'origine des deux buts, avec une passe décisive pour Icardi.

Mauro Icardi (6,5) : Icardi a fait du Icardi. Il s'est distingué avec de belles déviations en première période et a marqué sur sa seule véritable occasion au retour des vestiaires. Même s'il a peu pesé sur le jeu, il a su être juste sur ses rares ballons touchés. Remplacé à la 78e minute par Alexandre Fressange (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Hakimi a été remuant avant la pause

Simons a effectué une bonne entrée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB