Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lopes l'a mauvaise

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2021 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une saison mitigée avec l'Olympique Lyonnais, le gardien Anthony Lopes devrait être concurrencé par la possible recrue André Onana. Vexé, l'international portugais vit mal cette situation, d'autant que certains supporters soutiennent déjà le Camerounais.

Lyon : Lopes l'a mauvaise
Anthony Lopes ne comprend pas la possible arrivée d'André Onana.

Son arrivée n'est pas encore officielle. Mais selon les dernières informations, André Onana (25 ans) se rapproche de l'Olympique Lyonnais. La piste semble avancée, suffisamment pour que la tendance provoque une vive réaction chez Anthony Lopes.

Onana serait une réelle menace

En effet, le gardien titulaire ne comprend pas cette volonté d'attirer un portier supplémentaire. De quoi vexer le pur produit rhodanien sachant que le Camerounais viendrait à la demande du nouvel entraîneur Peter Bosz.

Rien de très rassurant pour Lopes, conscient que son probable futur concurrent a déjà côtoyé le technicien à l'Ajax Amsterdam. Et sans parler de ce passé commun, sur le plan sportif, Onana représenterait un obstacle beaucoup plus menaçant comparé à son ancienne doublure Ciprian Tatarusanu. On peut comprendre l'inquiétude du gardien numéro 1 qui aurait aimé bénéficier du soutien de tous les supporters.

Lopes est revenu déterminé

Mais sur les réseaux sociaux, le Gone de 30 ans constate que certains d'entre eux soutiennent déjà la possible recrue. Des commentaires difficiles à encaisser pour le cadre proche du public lyonnais qui, selon L'Equipe, reproche aux fans leur ingratitude. Le club a donc senti la nécessité de rassurer Lopes et de lui assurer toute sa confiance. Logique puisque la suspension d'Onana pour dopage jusqu'au 3 novembre, et sa participation à la CAN (du 9 janvier au 6 février) lui permettront de garder sa place pendant une bonne partie de la saison.

Il n'empêche que l'international portugais revient de vacances avec un esprit revanchard. Le quotidien sportif l'annonce affûté après un gros travail pendant ses vacances. Résultat, Lopes aurait impressionné lors des premières séances. Il devrait donc débuter le match amical contre le Sporting Portugal ce dimanche (21h). L'occasion de remettre les pendules à l'heure après une saison marquée par la polémique sur ses sorties, et par ses erreurs qui avaient coûté des points précieux.

Selon vous, Anthony Lopes parviendrait-il à garder sa place en cas d'arrivée d'André Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps est-il encore l'homme de la situation en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB