Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un PSG aux deux visages, premier but pour Hakimi - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Orléans)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2021 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain poursuit sa préparation avec une victoire contre Orléans (1-0) ce samedi grâce à un but de la recrue estivale Hakimi. Après quatre matchs amicaux, le PSG n'a toujours pas connu la défaite cet été.

Un PSG aux deux visages, premier but pour Hakimi - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Orléans)
Hakimi est le seul buteur de cette rencontre

Pour son quatrième match dans cette préparation estivale, le Paris Saint-Germain a décroché une troisième victoire ce samedi contre Orléans (1-0). Invaincus cet été, les Parisiens ont affiché deux visages ce soir : un PSG jeune et inoffensif en première période, puis une équipe nettement meilleure après la pause avec l'entrée des joueurs expérimentés.

Un PSG peu dangereux avec ses jeunes

Dans un onze de départ très jeune, avec les seuls Kehrer, Draxler et Icardi comme joueurs expérimentés, le Paris SG n'a pas montré grand-chose au cours des 45 premières minutes. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister au premier tir cadré parisien sur une tentative de Dina Ebimbe à l'entrée de la surface, sans danger pour le gardien adverse. C'était à peu près tout au niveau des occasions pour l'équipe de Mauricio Pochettino en première mi-temps.

Malgré une possession de balle en faveur des Parisiens, ce sont les Orléanais qui ont été les plus dangereux dans le premier acte. Plus tranchants, les joueurs de Xavier Collin profitaient régulièrement de la lenteur de la défense parisienne pour apporter le danger dans la surface adverse sur des centres. La meilleure occasion était même orléanaise avec un duel perdu par Soumaré face à Letellier à la 22e minute.

Un PSG métamorphosé après la pause

A la pause, Pochettino faisait entrer Hakimi, Navas, Diallo, Kurzawa, Herrera, Gueye et Fadiga. Des entrées qui changeaient totalement le visage du PSG. Dès lors, Paris monopolisait le ballon et se montrait nettement plus dangereux. Et à force de subir, Orléans finissait par craquer sur l'ouverture du score d'Hakimi, parfaitement servi par Herrera (1-0, 63e).

Derrière, le club de la capitale a eu la main mise sur le match et s'est procuré plusieurs occasions de faire le break - sur une tête à bout portant de Draxler repoussée par L'Hostis, puis deux frappes de Kalimuendo et Hakimi - sans succès. En fin de rencontre, Orléans avait tout de même une opportunité d'égaliser sur une volée acrobatique de Lepaul, mais Navas se détendait pour repousser le danger. On en restait donc là avec cette courte victoire parisienne.

La note du match : 5/10

Il n'y aura pas eu grand-chose à retenir de la première période. Les jeunes Parisiens ont été un peu tendres face à des Orléanais plus tranchants offensivement et il a fallu attendre la mi-temps pour voir un PSG plus inspiré avec l'entrée de nombreux joueurs expérimentés. Le second acte a donc été plus animé avec un but à la clé.

Le but :

- Herrera envoie le ballon au-dessus de la défense orléanaise et trouve Hakimi dans la surface côté droit. Le latéral parisien contrôle et conclut de près d'une frappe du droit (1-0, 63e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Achraf Hakimi (7/10)

En une seule mi-temps, le latéral droit a montré tout ce qu'il pouvait apporter au PSG pour la saison à venir. Toujours dans le bon tempo et juste techniquement, l'international marocain a fait mal sur chaque montée dans son couloir droit. Il profite d'un service d'Herrera pour ouvrir le score sur son premier but avec Paris. Derrière, il offre la balle du 2-0 à Kalimuendo, dont le tir passe au-dessus.

PARIS SG :

Alexandre Letellier (6,5) : le gardien parisien n'a pas eu énormément de travail en première période, mais il est décisif en gagnant son duel avec Soumaré. Remplacé à la 46e par Keylor Navas (6,5), qui n'a rien eu à faire aussi jusqu'à cette superbe parade en fin de match sur une reprise acrobatique de Lepaul pour préserver la victoire de son équipe.

Nathan Bitumazala (4) : le latéral droit n'a pas été trop inquiété défensivement puisque Orléans a beaucoup insisté dans l'axe et le couloir opposé. Mais il n'en a pas profité non plus pour se montrer offensivement. Et sur ses rares montées, il n'a pas vraiment convaincu avec notamment un centre complètement raté avant la demi-heure de jeu. Remplacé à la 46e par Achraf Hakimi (7), lire le commentaire ci-dessus.

Thilo Kehrer (4) : entouré de jeunes en défense, l'Allemand doit endosser un rôle de patron. Ce n'est pas vraiment ce qu'il a fait… Il a rattrapé quelques erreurs de ses partenaires, mais il n'a pas dégagé une véritable autorité derrière. Remplacé à la 81e par Nehemiah Fernandez (non noté).

El Chadaille Bitshiabu (3) : le jeune défenseur central a été en grande difficulté ce soir. Les Orléanais ont vite ciblé sa faiblesse : la vitesse. Ils ont donc multiplié les courses dans son dos pour créer le danger, à l'image de l'action qui amène le duel perdu par Soumaré face à Letellier en première période. Remplacé à la 46e par Abdou Diallo (6) qui a été bien plus dur sur l'homme pour éteindre un Nkada qui s'était montré dangereux durant toute la première période.

Teddy Alloh (4) : à l'image de Bitumazala, son pendant dans le couloir droit, le latéral gauche parisien a réalisé une prestation assez timide. Il a été plus mis à contribution défensivement. Remplacé à la 46e par Layvin Kurzawa (6), qui a apporté plus d'impact dans son couloir. Il délivre un bon centre sur la tête de Draxler qui est repoussée par L'Hostis.

Anfane Ahamada (4) : le milieu de terrain est encore un peu tendre, il a perdu quelques ballons sous le pressing, pourtant peu intense, des Orléanais. Remplacé à la 46e par Idrissa Gueye (6) qui a mis plus d'impact dans les duels pour priver ses adversaires de ballons. Il a été aussi intéressant dans sa volonté de toujours jouer vers l'avant, malgré du déchet dans ses tentatives.

Xavi Simons (6) : le jeune milieu de terrain continue de séduire dans cette préparation. Techniquement, il dégage véritablement quelque chose, avec une belle assurance et très peu de déchet. Cela n'a pas été suffisant ce soir pour faire la différence, mais il peut prétendre à du temps de jeu avec l'équipe première au cours de la saison à venir. Remplacé à la 46e par Ander Herrera (6,5), qui s'est montré tout de suite disponible pour servir constamment de relai au milieu de terrain. Il sert parfaitement Hakimi sur le but du latéral parisien.

Eric Junior Dina Ebimbe (5) : revenu d'un prêt à Dijon, le milieu offensif a affiché de l'envie. Il n'a pas tout réussi dans les trente derniers mètres, mais il a eu le mérite de tenter des choses. Il se procure la seule véritable occasion parisienne en première période sur une frappe captée par le gardien adverse. Remplacé à la 46e par Bandiougou Fadiga (5),qui a affiché de l'envie mais n'a pas toujours eu la justesse requise dans le dernier geste.

Julian Draxler (4,5) : capitaine au coup d'envoi, le milieu allemand a brillé par intermittence. Capable de gestes de classe, il n'a toutefois pas donné l'impression de jouer à fond en première période. On l'a senti nettement plus impliqué dans le jeu après les nombreux changements à la pause et L'Hostis l'empêche de marquer sur une tête à bout portant. Replacé à la 71e par Ismaël Gharbi (non noté).

Arnaud Kalimuendo (4,5) : de retour d'un prêt à Lens, le jeune attaquant a envie de se montrer. Il ne s'est donc pas caché et il n'a pas hésité à décrocher pour toucher des ballons et aider ses partenaires en première période. Il doit faire mieux dans le dernier geste pour cadrer ses tentatives, à l'image de sa frappe qui passe au-dessus sur un très bon service d'Hakimi. Remplacé à la 81e par Kenny Nagera (non noté).

Mauro Icardi (4) : l'avant-centre argentin rend une copie décevante. Il a été totalement transparent en première période. On l'a senti plus impliqué après la pause, et il s'offre une occasion sur une frappe repoussée par le gardien adverse en début de seconde période, mais il doit faire mieux.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
PSG 1-0 ORLEANS (mi-tps : 0-0) - Match Amical
Stade : Stade de la Source (Orléans)
But : Hakimi (63e) pour le Paris SG

PARIS SG : Letellier - Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu, Alloh - Ahamada, Simons - Dina Ebimbe, Draxler, Kalimuendo - Icardi.

ORLEANS : L'Hostis – Halby-Touré, Saint-Ruf, Marchadier, Diallo – Goujon, Keita, Talal – Soumaré, Nkada, Benkaid.

Hakimi ouvre le score (1-0, 63e)

Le buteur du jour félicité par ses coéquipiers







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB