Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le discours musclé de Gérard Lopez

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2021 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez ne compte pas perdre de temps pour redresser un club à la dérive. L'homme d'affaires affirme vouloir changer les choses au plus vite pour redémarrer un nouveau cycle.

Bordeaux : le discours musclé de Gérard Lopez
Gérard Lopez a mis les choses au clair à Bordeaux.

Bordeaux a évité la catastrophe. Un peu plus de trois mois après le désengagement de King Street, le club girondin a été récupéré par Gérard Lopez et son principal bailleur Fortress.

La fin d'une période trouble qui va permettre à la formation aquitaine de repartir vers l'avant. Et sans surprise, le nouvel homme fort des Marine et Blanc ne veut pas perdre plus de temps.

Le coup de pression de Lopez

A l'occasion d'une conférence de presse, l'homme d'affaires a mis les pieds dans le plat en secouant tout son monde. «Ce n'est pas que la qualité des joueurs n'est pas bonne. Il y a quand même un effectif pour faire mieux que 12e ou 14e. Si le problème n'est pas la qualité individuelle des joueurs, ni la connaissance tactique d'un coach réputé et qui a une carrière, il faut trouver le problème ailleurs. Le problème, pour nous, effectivement, c'est cette culture» , a prévenu Lopez.

«Les joueurs le savent. En deux minutes, je leur ai déjà expliqué, mais sans manquer de respect. Parce que je sais qu'individuellement il y a de la qualité. Mais c'est vrai que je ne peux pas aller au stade et accepter ça. C'est juste impossible. Si c'est ça, ça va mal se passer, et pas pour moi, mais pour les autres. Dans les joueurs qui sont là et dans le recrutement, c'est clair qu'il va falloir qu'on se retrousse les manches» , a alerté l'ancien président du LOSC, prêt à sévir.

L'Europe «d'ici la troisième saison»

Même s'il a terminé à la 12e place, le club au scapulaire a longtemps flirté avec la zone de relégation. Une situation inconcevable pour Lopez, qui veut retrouver l'Europe assez rapidement. «C'est un club qui ne peut pas exister dans une deuxième moitié de tableau. À court terme, l'objectif, c'est de s'établir dans la première partie et commencer à aller chercher des places européennes d'ici la troisième saison» , a ambitionné l'Hispano-Luxembourgeois. Pour cela, il va falloir s'y mettre au plus vite.

Que pensez-vous des propos de Gérard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB