Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : que doit faire le PSG avec Rafinha ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2021 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré de belles choses montrées à son arrivée, Rafinha est rapidement rentré dans le rang. Entre ses nombreux pépins physiques et sa cote assez faible auprès de Mauricio Pochettino, le milieu de terrain brésilien soulève de nombreuses interrogations.

Mercato : que doit faire le PSG avec Rafinha ?
Rafinha, remplaçant de luxe au PSG.

Un transfert à un peu plus d'un million d'euros, le Paris Saint-Germain a réalisé une belle affaire en récupérant Rafinha (28 ans) au FC Barcelone, l'été dernier. Porté vers l'avant avec une faculté de percussion intéressante, le milieu de terrain brésilien a rapidement fait bonne impression, bouclant sa première saison dans la capitale française avec 7 passes décisives au compteur. Malgré ces promesses, sa situation semble floue au cours de ce mercato d'été.

Rafinha freiné dans son élan

En effet, la santé du joueur pose question. Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, l'ancien catalyseur de l'Inter et du Celta Vigo n'offre pas la fiabilité nécessaire pour enchaîner les matchs. Freiné dans son élan par un Covid compliqué, l'Auriverde a connu quelques petits pépins physiques assez gênants pour ne pas réussir à bousculer la hiérarchie, lui qui a manqué le match amical contre Augsbourg (2-1), mercredi, pour cause de blessure.

Aussi, Mauricio Pochettino n'est pas un fan absolu du joueur. S'il a été utilisé de manière régulière par Thomas Tuchel, le Sud-Américain a été très peu en vue suite à l'arrivée du manager argentin. Remplaçant lors de la plupart des gros matchs de Ligue 1, il n'a disputé que 7 petites minutes durant la phase à élimination directe en Ligue des Champions, Julian Draxler ou encore Ander Herrera lui étant largement préférés face au FC Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City.

Fenerbahçe sur le coup

Conscients que Rafinha aura du mal à renverser la vapeur, notamment avec le recrutement de Georginio Wijnaldum, en attendant éventuellement celui de Paul Pogba (ou un autre), ses dirigeants ne sont pas contre sa cession. Ils planchent sur une vente aux alentours des 10 millions d'euros pour leur élément, dont le contrat expire en juin 2023. Pour l'heure, seul Fenerbahçe est venu aux renseignements. Le club turc pourrait proposer un prêt avec option d'achat. S'il n'est pas contre un départ, Rafinha pourrait privilégier un projet plus excitant.

Quel avenir pour Rafinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB