Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : les précisions de Sao Paulo dans le dossier Benedetto

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2021 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présenté comme en passe d'accueillir l'attaquant Dario Benedetto, poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Sao Paulo a confirmé des discussions constructives entre les deux clubs mais calmé le jeu en expliquant que ce dossier est loin d'être bouclé.

Mercato - OM : les précisions de Sao Paulo dans le dossier Benedetto
Sao Paulo a confirmé des discussions pour Benedetto.

Les jours de Dario Benedetto (31 ans) à l'Olympique de Marseille semblent comptés… Moins efficace la saison dernière et devancé par Arkadiusz Milik dans la hiérarchie au poste d'avant-centre, l'Argentin n'est pas désiré par son compatriote Jorge Sampaoli, qui souhaite recruter Giovanni Simeone (Cagliari) pour le remplacer.

Au cours des dernières heures, des rumeurs venues du Brésil ont même présenté le départ de «Pipa» pour Sao Paulo comme imminent dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Contacts confirmés

Ces bruits de couloir ont en partie été confirmés ce jeudi par le président du club brésilien, Julio Casares, qui a fait état de discussions constructives avec l'OM au sujet du buteur… tout en s'empressant de calmer le jeu. «Il y a eu une conversation avec l'OM, mais ce n'est pas aussi avancé que le disent les médias. Il y a un intérêt et de bonnes conversations entre São Paulo et l'OM. Les choses avancent» , a résumé le dirigeant pour le média Globoesporte Sao Paulo.

Pas d'accord sur le salaire

Alors qu'il est question d'un prêt avec option d'achat incluant une prise en charge d'une partie de l'imposant salaire du joueur (3 millions d'euros net par an), l'aspect financier demeure toutefois problématique. «C'est un processus. Sao Paulo est aujourd'hui responsable dans le sens où tout doit être fait dans le cadre d'un budget et d'une réalité», a précisé Casares. Une manière de faire comprendre qu'un écart important sépare encore les positions des différentes parties d'un point de vue financier…

Séduit à l'idée de travailler sous les ordres de son célèbre compatriote Hernan Crespo, qui entraîne Sao Paulo, Benedetto acceptera-t-il de réaliser un effort pour se sortir de son impasse marseillaise ? En cas d'échec, le Sud-Américain, auteur de 3 buts en match de préparation, dispose aussi d'autres pistes avec Elche en Liga et son ancien club de Boca Juniors, ainsi que la destination plus exotique du Sharjah FC aux Emirats Arabes Unis…

Approuvez-vous le probable départ de Benedetto de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB