Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris profite du cadeau - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Augsbourg)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/07/2021 à 21h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très remanié et mieux en seconde période mais encore fragile défensivement, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le fil grâce à un but cadeau ce mercredi en match de préparation contre Augsbourg (2-1).

Paris profite du cadeau - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Augsbourg)
Draxler et le PSG s'imposent sur le fil !

Après Le Mans (4-0) et Chambly (2-2), le Paris Saint-Germain a poursuivi sa préparation par une victoire décrochée sur le fil face à Augsbourg (2-1) ce mercredi à Orléans. Mieux en seconde période, les Parisiens se sont toutefois faits peur sur leurs errements défensifs répétés.

Avec un onze sans la moindre recrue et toujours très remanié malgré les titularisations de Navas, Gueye ou encore Icardi, les hommes de Mauricio Pochettino éprouvaient des difficultés à se sortir du pressing d'un adversaire en avance dans sa préparation physique et les Parisiens tombaient dans une possession stérile.

Navas déjà en forme

Sur des pertes de balle et placements hasardeux, le club de la capitale se mettait même en danger, mais Finnbogason tergiversait et permettait à Navas d'intervenir à bout portant, puis le gardien se détendait pour repousser le tir de Niederlechner. Au fil des minutes, les Parisiens montaient en puissance sous l'impulsion des remuants Gharbi, qui testait Gikiewicz dans un angle fermé, et Simons, puis Icardi manquait ensuite le cadre sur une tête dans la surface.

Alors qu'il semblait prendre l'ascendant, le vice-champion de France s'en remettait toutefois à un arrêt monumental de Navas sur une tête à bout portant de Strobl, finalement signalé hors-jeu. Le PSG ripostait juste avant la pause avec une frappe d'Ebimbe stoppée en deux temps par le portier adverse. Au fil des minutes, le pressing allemand se faisait ensuite de moins en moins intense au retour des vestiaires.

Le PSG marque... et se fait reprendre

Plus vraiment inquiétés, les Parisiens en profitaient pour prendre les devants par Draxler à la conclusion d'une attaque rapide initiée par Navas (1-0, 62e). Mais l'avantage était de courte durée puisqu'après un nouvel arrêt salvateur face à Niederlechner, le gardien du PSG finissait par s'incliner en deux temps sur corner face à l'Allemand (1-1, 66e). Le Costaricain pouvait pester après sa défense qui venait une nouvelle fois de l'abandonner…

Le cadeau de Gouweleeuw

Dans une fin de match plus décousue en raison des multiples changements opérés de chaque côté, les Rouge et Bleu se procuraient les meilleures occasions mais Draxler puis Kalimuendo manquaient tour à tour la balle de match. Sauvés par la barre sur une frappe de Cordoba dans les dernières minutes, les Parisiens étaient ensuite tout heureux de s'imposer dans le temps additionnel sur un but contre son camp un peu gag de Gouweleeuw (2-1, 90e+1). Prochaine sortie samedi face au Genoa.

La note du match : 5/10

Une partie correcte pour un match de préparation. Après 20 premières minutes difficiles, le PSG est progressivement monté en puissance. Alors que le rythme faiblissait, l'ouverture du score du club de la capitale a ensuite décanté une rencontre qui aurait pu se terminer avec plus de buts.

Les buts :

- Sur une attaque rapide, Dina-Ebimbe perfore le camp adverse et s'appuie sur Kalimuendo avant de servir Draxler dans la surface. L'Allemand contrôle et bat Koubek d'une frappe croisée du gauche au ras du poteau (1-0, 62e).

- Sur un corner joué en deux temps, Niederlechner profite d'un duel perdu par Kehrer pour surgir et crucifier Navas, qui s'avançait, à bout portant (1-1, 66e).

- Sur un centre anodin d'Alloh côté gauche, Gouweleeuw veut dégager au premier poteau mais se rate. Le ballon suit une trajectoire improbable et lobe Koubek (2-1, 90e+1).

Les NOTES du PSG

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Keylor Navas (6,5/10)

La saison débute à peine, mais le gardien du PSG est déjà en forme ! Dans la lignée du précédent exercice, le Costaricain a effectué trois précieuses parades qui ont maintenu son équipe à flots, notamment durant l'entame de match difficile. Abandonné par sa défense sur le but égalisateur, le portier a déjà envoyé un message à Gianluigi Donnarumma ! Remplacé à la 71e minute par Alexandre Letellier (non noté).

PSG :

Keylor Navas (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Nathan Bitumazala (5) : un match correct pour le latéral droit, milieu de terrain de formation, qui a proposé un apport offensif intéressant et qui a été l'un des défenseurs du PSG les plus fiables.

Thilo Kherer (3) : censé incarner un cadre au sein de cette arrière-garde rajeunie, le défenseur central n'a pas rassuré. L'Allemand se retrouve en effet dans tous les mauvais coups, à l'image de son duel perdu sur le but adverse puis de sa glissade qui aurait pu déboucher sur l'ouverture du score en début de partie.

El Chadaille Bitshiabu (4,5) : à seulement 16 ans, le défenseur central a affiché de belles promesses et un physique impressionnant, mais le titi manque encore de concentration et d'assurance d'un point de vue technique. Des défauts qui l'ont conduit à perdre trop de ballons. Remplacé à la 46e minute par Teddy Alloh (5). Auteur d'une entrée discrète, le jeune latéral gauche a eu du mal à se défaire de la pression mais son centre qui aboutit sur le CSC adverse sauve un peu son match.

Abdou Diallo (5) : d'abord latéral gauche, le Sénégalais a raté quelques gestes qui auraient pu coûter cher en début de partie, mais il a eu le mérite de rester dans son match et a vécu une deuxième période assez tranquille en défense centrale.

Idrissa Gueye (5,5) : à nouveau capitaine, le milieu de terrain a fait son match avec une belle présence dans l'entrejeu et quelques ouvertures bien senties. Fragilisé par l'arrivée de Wijnaldum et celle possible de Pogba, le Sénégalais ne lâche rien.

Xavi Simons (6) : un match très encourageant pour le jeune milieu de terrain qui a longtemps été l'un des rares Parisiens à percuter et à se projeter vers l'avant. Malgré son petit gabarit, le Néerlandais n'a pas hésité à se battre dans les duels. De plus en plus prometteur. Remplacé à la 86e minute par Alexandre Fressange (non noté).

Eric Junior Dina-Ebimbe (6) : un match contrasté pour le milieu offensif. Transparent en première période, l'ex-Dijonnais est redescendu d'un cran, aux côtés de Gueye, ensuite. Il a alors affiché une grosse activité et sert notamment Draxler sur le but. Remplacé à la 77e minute par Anfane Ahamada Mze (non noté).

Julian Draxler (5) : pas assez influent dans le jeu malgré ses inspirations qui ont débouché sur de bons mouvements, le milieu offensif voit sa prestation face à ses compatriotes allemands quelque peu sauvée par son but, mais il manque aussi une belle balle de 2-1.

Ismaël Gharbi (5,5) : encore une sortie encourageante pour le jeune milieu offensif, très disponible et qui a, comme Simons, eu le mérite de tenter sa chance pour réveiller le PSG en début de partie. Mais le titi échoue sur le gardien adverse et s'est un peu éteint après la pause. Remplacé à la 71e minute par Bandiougou Fadiga (non noté).

Mauro Icardi (4,5) : un match pas évident pour l'avant-centre, bien pris par la défense allemande et qui a été obligé de décrocher pour tenter d'exister. Clairement pas l'exercice qu'il préfère… Avant la mi-temps, l'Argentin ne cadre pas sa tête sur sa meilleure situation du match. Remplacé à la 46e minute par Arnaud Kalimuendo (5), plus disponible et qui a effectué une entrée intéressante avec notamment sa talonnade sur le but. Mais l'ancien Lensois croque aussi une belle occasion en fin de partie.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous ! 

FICHE TECHNIQUE
PSG 2-1 AUGSBOURG - Amical
Stade : Orléans
Buts : Draxler (62e) et Gouweleeuw (90e+1, CSC) pour le PSG, Niederlechner (66e) pour AUGSBOURG.
PSG : Navas (Letellier, 71e) - Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu (Alloh, 46e), Diallo - Dina Ebimbe (Ahamada, 77e), Gueye - Gharbi (Fadiga, 71e), Simons (Fressange, 86e), Draxler - Icardi (Kalimuendo, 46e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, qui est le principal responsable du fiasco de la France aux JO ?

Les joueurs
Le sélectionneur Sylvain Ripoll
Les clubs qui ont refusé de libérer leurs joueurs
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB