Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ça sent la fin à l'OM pour Benedetto

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2021 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Deux années après son arrivée, Dario Benedetto n'a jamais semblé aussi proche d'un départ de l'Olympique de Marseille. N'entrant pas dans les plans de Jorge Sampaoli, l'attaquant argentin devrait quitter le club phocéen pour retourner en Amérique du Sud, du côté de Sao Paulo.

Mercato : ça sent la fin à l'OM pour Benedetto
Benedetto proche de Sao Paulo.

Non, Dario Benedetto (31 ans) n'est pas le grand attaquant que l'Olympique de Marseille a longtemps cherché. Malgré sa flatteuse réputation au pays de la Pampa, l'avant-centre argentin n'a jamais réussi à se rendre indispensable. Ce ne sont pas ses 17 petits buts en 69 sorties toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons qui diront le contraire. Un compteur qui devrait rester bloqué pour de bon.

Benedetto vers le Brésil

En effet, «Pippa» n'a jamais été aussi proche d'un départ. En dépit de sa volonté affiché de s'imposer sur la Canebière, l'Albiceleste a été largement distancé par Arkadiusz Milik. Du coup, ses dirigeants lui ont cherché une porte de sortie pour ne pas avoir à payer son important salaire, estimé à 260 000 euros par mois. Une quête qui va renvoyer l'ancien buteur de Boca Juniors de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon Yahoo Brasil, Benedetto est sur le point de s'engager en faveur de Sao Paulo. Alors qu'Elche ou encore le Sharjah FC ont fait partie des prétendants, le numéro 9 marseillais aurait été convaincu par l'entraîneur de la formation brésilienne, Hernan Crespo, pour rallier le pensionnaire de Morumbi. Un prêt avec option d'achat et la prise en charge d'une partie du salaire pourrait être conclu dans les jours à venir.

Simeone pour le remplacer

Pour l'OM, la casse pourrait être limité après avoir déboursé 16 millions d'euros pour attirer le natif de Barazategui. S'il n'a pas souvent été mis dans les meilleures dispositions par André Villas-Boas, avec un style de jeu peu chatoyant, Benedetto a toutefois bénéficié d'un temps de jeu très important qu'il n'a pas fructifié. Son départ pourrait être compensé par la venue d'un autre de ses compatriotes, à savoir Giovanni Smeone, pour qui les discussions avec la Fiorentina s'intensifient.

L'OM doit-il se séparer de Benedetto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour vous, qui est le principal responsable du fiasco de la France aux JO ?

Les joueurs
Le sélectionneur Sylvain Ripoll
Les clubs qui ont refusé de libérer leurs joueurs
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB