Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Saliba explique son choix

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/07/2021 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à Arsenal après un prêt réussi à Nice, William Saliba a immédiatement été cédé temporairement à l'Olympique de Marseille. Un choix mûrement réfléchi selon le défenseur central français.

OM : Saliba explique son choix
Saliba va jouer la saison à venir à Marseille.

William Saliba (20 ans) va devoir patienter avant de porter la tunique d'Arsenal. Une année après son transfert chez les Gunners, le défenseur central n'a toujours pas été utilisé par Mikel Arteta, qui ne compte pas encore sur lui.

Un manque de reconnaissance qui l'a poussé à être prêté du côté de Nice, lors de la seconde moitié de la dernière saison, puis à l'Olympique de Marseille pour l'exercice à venir. Un choix mûrement réfléchi.

Saliba n'a pas peur de la concurrence

Pour l'ancien Vert, le club phocéen est le meilleur endroit pour poursuivre sa progression aux côtés de nombreux joueurs qu'il côtoie déjà avec les Bleuets. «Je connais Mattéo (Guendouzi), Bouba (Kamara). Je les connais tous, mais c'est avec eux que je suis le plus proche. Je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers pour qu'on puisse travailler ensemble» , a expliqué le néo-Marseillais pour le site officiel du club olympien.

Alors qu'il évoluait dans un Gym où la concurrence était nulle, Saliba va devoir se frotter à des joueurs bien plus expérimentés puisque Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi ou encore Luan Peres sont présents dans l'effectif. Pas de quoi le refroidir. Au contraire. «Quand il y a de la concurrence, cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes» , a précisé l'ex-pépite de l'AS Saint-Étienne, consciente de ses qualités.

Sampaoli, un atout pour Saliba

Sans surprise, Saliba est impatient d'évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Une collaboration qu'il espère fructueuse. «On a parlé. Il me voulait dans son équipe. Il m'a expliqué que même si j'étais un bon joueur pour l'instant, j'avais beaucoup de choses à améliorer. Avec lui, j'aurai ces axes de progression. (...) La philosophie de jeu me plait. Je peux jouer à quatre, à gauche comme à droite. Tant que l'équipe est bien, je peux jouer partout» , a rajouté le jeune Olympien. Une expérience qui pourrait lui permettre de lancer définitivement sa carrière.

Saliba va-t-il réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB