Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'expertise de Douchez sur le duel à venir entre Navas et Donnarumma

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/07/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien gardien du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez va suivre de près le duel à distance opposant Keylor Navas à Gianluigi Donnarumma. Éternelle doublure dans la capitale entre 2011 et 2016, l'ex-gardien admet sans problème que Mauricio Pochettino va faire face à un sacré casse-tête.

PSG : l'expertise de Douchez sur le duel à venir entre Navas et Donnarumma
Donnarumma va tenter de gagner une place de titulaire au PSG.

Longtemps considéré comme le point faible du onze du Paris Saint-Germain, le poste de gardien a été très bien renforcé par les dirigeants. Et plutôt deux fois qu'une. Alors que Keylor Navas (33 ans) réalise de l'excellent travail depuis deux ans, les décideurs franciliens ont bondi sur l'occasion unique de recruter Gianluigi Donnarumma (22 ans), meilleur joueur du dernier Euro, à l'issue de son contrat au Milan AC.

Une énorme affaire pour le vice-champion de France, où Mauricio Pochettino va devoir trancher dans le vif pour établir une hiérarchie claire. Passé par Paris entre 2011 et 2016, Nicolas Douchez est bien placé pour évoquer ce duel à distance entre les deux hommes, lui qui pensait récupérer le poste de titulaire à son arrivée avant le recrutement de Salvatore Sirigu au moment du rachat par QSI.

Pour Douchez, les dirigeants devront être clairs

Éternelle doublure durant cinq années, l'homme de 41 ans admet volontiers que la tâche du manager argentin sera compliquée. «Je suis un peu mitigé. Je pense que ça dépend du discours que les dirigeants ont tenu, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et ça va aussi dépendre de Navas. Donnarumma arrive pour prendre la place de titulaire. Le risque qu'il y a, c'est que Navas le prenne mal et qu'on perde quelqu'un d'important dans le vestiaire, avec un statut de leader. Cette saison en Ligue des Champions, il a prouvé et a fait la différence. Ça a fait du bien au PSG» , a soutenu l'ex-portier de Toulouse et Rennes pour L'Equipe du Soir.

Pour Douchez, la direction devra se montrer beaucoup plus claire qu'il y a dix années pour éviter que cette situation pollue l'environnement parisien. «Vu l'expérience de Navas et le vécu de Donnarumma, c'est possible que les deux aient une discussion dès le début et que la hiérarchie soit définie. Mais si c'est un peu comme à l'époque où j'étais à Paris avec les discours des dirigeants qui n'avaient pas été clairs, forcément ça crée une tension entre les gardiens car les deux voudront jouer et il y aura forcément un des deux qui sera plus déçu que l'autre cette saison» , a rajouté le principal intéressé.

Douchez voit toujours Navas devant

Pour l'heure, Douchez donne néanmoins l'avantage au plus ancien dans cette lutte au sommet. «Faut-il avoir une hiérarchie claire ? C'est souvent mieux quand il y a une hiérarchie. Maintenant, la hiérarchie peut aussi changer en cours de saison. Ça dépend des performances mais j'ai quand même du mal à imaginer que Navas commence remplaçant. Et au pire des cas, j'ai aussi du mal à imaginer qu'il soit mauvais au point de perdre sa place (…) Je ne vois pas un gardien de l'envergure de Donnarumma venir sans garantie, mais en même temps je me dis que ce n'est pas possible de dire à Navas qu'il ne commence pas la saison» , a expliqué le quadruple champion de France.

Pour autant, il n'oublie pas de préciser que le PSG a bien fait d'aller chercher l'Italien. «Prendre Donnarumma libre, c'est forcément un super opportunité et ça aurait été dommage de passer à côté. Maintenant au niveau timing, ils viennent juste de prolonger Navas et derrière ils lui disent qu'il y a quelqu'un qui va venir pour jouer. C'est assez délicat. D'un côté, il y a eu le discours en interne qui a été tenu à Donnarumma et de l'autre côté il y aura la façon dont Navas va gérer ce nouveau concurrent et comment il va être accueilli au sein des gardiens. S'il n'y a pas une discussion dès le départ, ça peut causer quelques soucis» , a-t-il toutefois tempéré. Un choix de riche dont rêverait toutefois n'importe quel coach.

Que pensez-vous des propos de Douchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB