Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : séduit par Bosz, Dembélé oublie l'Atletico

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2021 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps annoncé sur le départ, Moussa Dembélé a de nouveau démenti. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais se voit rester sous les ordres de Peter Bosz dont il apprécie la philosophie de jeu.

Lyon : séduit par Bosz, Dembélé oublie l'Atletico
Moussa Dembélé retrouve le sourire à Lyon.

Pour Moussa Dembélé (25 ans), la piste le ramenant à l'Atletico Madrid s'est peut-être définitivement éloignée.

Diego Simeone cherche toujours un attaquant, mais l'entraîneur madrilène espère plutôt le retour du Barcelonais Antoine Griezmann dans le cadre d'un échange avec Saul Niguez.

Dembélé fan de la méthode Bosz

De son côté, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais, que l'on annonçait déterminé à retrouver les Colchoneros, au point de lancer un bras de fer, a démenti l'information la semaine dernière.

L'ancien joueur du Celtic n'avait pas les faveurs de Rudi Garcia, d'où son prêt à l'Atletico l'hiver dernier. Mais sa situation à Lyon pourrait changer grâce à la nomination de l'entraîneur Peter Bosz, dont il apprécie les consignes. «Même si on fait des erreurs, ce n'est pas grave, il nous demande de recommencer à produire du jeu, c'est sa philosophie, a confié Dembélé en conférence de presse. C'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend.»

3 buts en 2 matchs amicaux

«C'est forcément plaisant pour moi parce que je suis un attaquant, a-t-il reconnu. Qui dit jouer plus vite vers l'avant dit plus de chances de marquer pour moi. Il y a une bonne alchimie dans l'équipe.» Pas vraiment le discours d'un joueur sur le départ. Bien au contraire. «Ça peut donner envie de rester, a confirmé le Gone. Je suis content d'être là, je n'ai jamais dit que je voulais partir. Je m'entends bien avec le coach et avec mes coéquipiers, ça n'a pas changé depuis mon premier jour à l'OL. J'espère que ça continuera comme ça.»

« Les rumeurs de départ ? C'était faux, a-t-il encore démenti. Je l'ai dit, c'est bon et on passe à autre chose.» Et notamment à la préparation durant laquelle Dembélé a déjà inscrit 3 buts en 2 matchs amicaux. Après son doublé contre Bourg-Péronnas (5-1) le week-end dernier, l'attaquant sous contrat jusqu'en 2023 a encore marqué face à Wolfsbourg (4-1) samedi en tant que titulaire et capitaine. «Le coach m'a dit qu'il comptait sur moi il y a deux semaines, cela n'a rien avoir avec le brassard» , a tempéré le Lyonnais.

Une opportunité sans Depay

«C'est un plaisir pour moi de le porter, mais cela ne fait pas forcément le capitaine. Il y a plusieurs leaders et nous devons aider les plus jeunes et pousser le groupe vers le haut, a-t-il poursuivi. Je me sens bien et je suis revenu avec le sourire dans l'objectif de travailler.» Cela n'a sûrement pas échappé à Dembélé, le départ de Memphis Depay n'a pas encore été compensé. Une place est donc disponible en pointe, avec un jeu direct qui correspond davantage à son profil. Autant dire que l'attaquant de surface a une belle carte à jouer cette saison.

Selon vous, Moussa Dembélé peut-il se relancer à Lyon cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB