Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Aouar cherche (toujours) preneur...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2021 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins influent ces derniers mois, Houssem Aouar ne sera pas retenu par l'Olympique Lyonnais. Malgré des prétendants pour le milieu de terrain français, le club rhodanien n'a reçu aucune offre.

Mercato : Aouar cherche (toujours) preneur...
Aouar pourrait quitter l'OL cet été.

Malgré son jeune âge (23 ans), Houssem Aouar est déjà considéré comme un ancien du côté de l'Olympique Lyonnais. Rapidement devenu un cadre du club rhodanien, notamment lors du Final 8 de la Ligue des Champions en 2019-2020, le milieu de terrain a peu à peu perdu de son influence au sein de son équipe formatrice, où Lucas Paqueta ou encore Bruno Guimaraes prennent peu à peu le relais. Le moment pour l'international français de prendre son envol vers une écurie plus huppée ? Probablement.

Des prétendants, mais pas d'offre

Problème, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas reçu d'offre pour son talent. Et pourtant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Selon la presse anglaise, de nombreuses formations de Premier League suivent de près sa situation. C'est notamment le cas d'Arsenal, Liverpool, Manchester United et même Tottenham, avec qui un éventuel échange impliquant Tanguy Ndombele a été évoqué ces dernières heures.

Une liste impressionnante de clubs intéressés, certes, mais pour l'heure, aucun d'entre eux n'est passé à l'action. Depuis l'offensive d'Arsenal, l'été dernier, qui proposait 35 millions d'euros pour s'attacher ses services, le téléphone du président lyonnais n'a plus sonné. Une anomalie qui peut s'expliquer par la situation contractuelle du joueur, dont le contrat expire dans deux ans et qui n'est clairement pas contre un départ.

Un prix largement revu à la baisse

Aussi, la possibilité de céder «au rabais» le métronome lyonnais paraît de plus en plus probable. Après avoir lâché Nabil Fekir pour un peu moins de 20 millions d'euros au Betis, en 2019, alors que Liverpool en proposait le triple, un an plus tôt, il ne serait pas étonnant de voir Aouar partir pour une somme équivalente. Aux dernières nouvelles, JMA serait vendeur pour 20 à 25 millions d'euros. On est loin des 50 millions d'euros attendus il y a encore une petite année...

Quel avenir pour Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB