Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ünder et De la Fuente ont déjà du feu dans les jambes

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2021 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recrutés cet été pour renforcer le secteur offensif de l'Olympique de Marseille, Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente ont fait une très belle impression lors de la victoire contre le Servette de Genève (3-1), jeudi en amical. Des débuts prometteurs pour les deux ailiers qui ne demandent qu'à confirmer.

OM : Ünder et De la Fuente ont déjà du feu dans les jambes
De la Fuente a régalé Benedetto.

Pour la première fois depuis fort longtemps, un entraîneur de l'Olympique de Marseille peut jauger ses recrues très tôt dans la préparation estivale. Car à la mi-juillet, Pablo Longoria a déjà réussi à faire signer huit joueurs. Et pour certains, les débuts sont plus que prometteurs. C'est notamment vrai pour les deux cartouches offensives Cengiz Ünder (24 ans) et Konrad de la Fuente (20 ans).

Une belle impression

A l'occasion du troisième match amical estival du club phocéen face au Servette de Genève (3-1), jeudi, les deux ailiers ont fait une très belle impression sur la petite demi-heure disputée. Le Turc, tout juste de retour de vacances après un Euro raté, a montré de belles choses après son apparition à la 61e minute pour prendre le relais d'Ahmadou Dieng. Très percutant, il a fait de nombreuses différences sur le côté droit grâce à sa technique et sa capacité à perforer. Proche de marquer d'une frappe flottante après un joli rush, le joueur prêté par la Roma a même trouvé le poteau en fin de partie sur une tentative en dehors de la surface.

L'Américain, lui, s'est montré létal. Entré à la 67e minute à la place de Luis Henrique, l'ex-joueur du FC Barcelone fait de sérieux dégâts dans la défense suisse. Il s'est d'abord distingué avec une récupération haute puis une passe décisive dans la foulée pour Dario Benedetto, avant de réitérer dans le temps additionnel. Parti de 35 mètres, le natif de Miami a réalisé un énorme travail pour éliminer deux, puis trois joueurs adverses avant de servir sur un plateau son partenaire argentin pour le doublé. Deux offrandes en seulement 25 minutes, De la Fuente a rapidement montré qu'il n'était pas venu à Marseille pour perdre son temps.

Des ailes plus fortes que par le passé

Même si le niveau de l'adversaire tend à relativiser ces performances, les deux joueurs ont confirmé que leurs profils respectifs allaient faire un bien fou à l'OM. Ces derniers mois, les couloirs ont surtout été animés par les latéraux, à l'image de Pol Lirola, alors que Dimitri Payet a été peu à l'aise dans cette position et que Florian Thauvin n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Avec Ünder et De la Fuente, Jorge Sampaoli va pouvoir compter sur des joueurs très remuants et assoifés. Une très bonne nouvelle pour le coach argentin mais surtout pour Arkdiusz Milik, qui pourra être bien mieux servi qu'à ses débuts.

Qu'avez-vous pensé des performances d'Ünder et De la Fuente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En continuant sur sa lancée (5 buts en 5 matchs de L1), Dimitri Payet mériterait-il de revenir en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB