Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : et de huit, Saliba débarque à l'OM ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2021 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme prévu William Saliba est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. De retour à Arsenal après un prêt de six mois intéressant à Nice, le défenseur central français, qui était présent dans la cité phocéenne depuis quelques jours, a été prêté sans option d'achat pour une saison.

Mercato : et de huit, Saliba débarque à l'OM ! (officiel)
Saliba est prêté à l'OM.

Si le Paris Saint-Germain réalise un mercato XXL, avec les venues de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, l'Olympique de Marseille n'est pas en reste. Bien décidé à remonter la pente après une saison chaotique, le club phocéen vient d'accueillir sa huitième recrue de l'intersaison.

Saliba sur sa lancée ?

Après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez et Luan Peres, c'est William Saliba (20 ans) qui a posé ses valises sur la Canebière. Présent dans la cité sudiste depuis quelques jours, le joueur formé à Saint-Étienne a été officiellement prêté par Arsenal pour une saison. Une cession temporaire sans option d'achat.

Un excellent coup pour Marseille, mais aussi et surtout pour l'ex-Vert. En perdition totale en début de saison passée, Saliba est monté en puissance sur le première semestre 2021 avec des prestations intéressantes à Nice. Des sorties remarquées aux côtés d'un autre joueur revanchard, à savoir Jean-Clair Todibo, qui ont permis de le remettre dans le circuit pour retrouver un niveau plus que convenable.

Une forte concurrence, mais...

A Marseille, le Bleuet va devoir faire face à une forte concurrence puisqu'en plus de Leonardo Balerdi et Luan Peres, le Français devra jouer des coudes avec Alvaro Gonzalez et possiblement Duje Caleta-Car, toujours présent dans l'effectif. Une multitude de choix pour Jorge Sampaoli, qui aura tout le loisir de mettre en place sa fameuse défense à trois. Un mercato qui tient toutes ses promesses !

Saliba, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB