Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nice : Galtier change tout dans le dossier Kluivert !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2021 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Snobé par Justin Kluivert dans un premier temps, l'OGC Nice a renversé la vapeur dans le dossier de l'ailier néerlandais qui évolue à l'AS Rome. Grâce au forcing de son nouvel entraîneur Christophe Galtier.

Mercato - Nice : Galtier change tout dans le dossier Kluivert !
Kluivert pourrait évoluer en L1 la saison prochaine

Bonne nouvelle pour l'OGC Nice. Finalement, l'attaquant de l'AS Rome Justin Kluivert (22 ans) pourrait débarquer sur la Côte d'Azur cet été ! Ce n'était pourtant pas gagné.

La presse italienne annonçait la semaine dernière que l'ailier néerlandais avait recalé le Gym. En clair, rejoindre Nice et la Ligue 1 n'emballait pas plus que ça celui qui revenait d'un prêt d'une saison au RB Leipzig, en Bundesliga (3 buts et 1 passe décisive en 19 matchs). Sa réflexion a évolué au cours des derniers jours.

Galtier a convaincu Kluivert

Un homme est le principal artisan de ce revirement de situation : Christophe Galtier. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le nouvel entraîneur niçois fait le forcing depuis plusieurs jours auprès du joueur pour le convaincre de rallier le sud de la France. Et visiblement, son travail porte ses fruits.

A tel point que l'OGCN a accéléré dans ses discussions avec la Roma. Toujours d'après la même source, les négociations entre les deux clubs sont très avancées et un accord est proche ! En revanche, aucun montant n'a encore filtré dans ce dossier. Néanmoins, les Giallorossi ne devraient pas se montrer trop gourmands pour un joueur sur lequel José Mourinho ne compte pas. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Kluivert fait partie des huit éléments poussés vers la sortie par le nouveau coach romain.

Les Oranje ont la cote

Le Batave pourrait donc rapidement rebondir à Nice, où il retrouverait son compatriote Calvin Stengs, qui s'est engagé mercredi sur la Côte d'Azur. Avec la signature des deux Néerlandais, Galtier renforcerait significativement les ailes de son 4-4-2. C'était sa priorité. Le technicien niçois attendra ensuite un latéral gauche, un milieu axial et un avant-centre d'expérience.

Kluivert, une bonne recrue pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, quel nouveau joueur de l'OM vous a le plus séduit ?

William Saliba
Gerson
Mattéo Guendouzi
Luan Peres
Cengiz Ünder
Konrad de la Fuente
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB