Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Donnarumma débarque au PSG ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2021 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi la signature du gardien Gianluigi Donnarumma. Le champion d'Europe italien s'est engagé jusqu'en 2026.

Mercato : Donnarumma débarque au PSG ! (officiel)
Donnarumma a signé au PSG jusqu'en 2026

Et de quatre ! Après Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi l'arrivée d'une quatrième recrue estivale avec la signature de Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma signe 5 ans

Le recrutement du gardien italien était acquis depuis plusieurs semaines. «Gigio» avait passé sa visite médicale le 21 juin dernier à Rome, mais la décision avait été prise d'attendre la fin de l'Euro avant de lui faire signer un contrat de 5 ans. Le portier de 22 ans a fait patienter le Paris SG et ses supporters en allant jusqu'au bout du tournoi avec l'Italie, mais c'est dans la peau d'un champion d'Europe qu'il s'est engagé aujourd'hui dans la capitale française jusqu'en 2026.

«Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu'est le Paris Saint-Germain, a déclaré Donnarumma après sa signature sur le site officiel du PSG. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi, et continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters.»

Donnarumma était libre

Dans ce dossier, le PSG n'a pas eu à débourser la moindre indemnité de transfert. En fin de contrat avec le Milan AC, Donnarumma n'était pas parvenu à s'entendre avec les dirigeants rossoneri concernant une prolongation. Il était donc libre depuis le 1er juillet. Et Paris a sauté sur cette belle occasion de s'offrir l'un des portiers d'aujourd'hui et de demain. Avec le risque que cela comporte concernant la gestion des gardiens pour la saison à venir.

En effet, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino devra instaurer une concurrence entre Donnarumma et Keylor Navas. Le Costaricien, qui sort de deux belles saisons au PSG, est en avance dans la préparation et débutera l'exercice dans la peau d'un titulaire. L'Italien a accepté le défi mais il compte bien déloger l'ancien Madrilène de la cage parisienne rapidement. Autant dire qu'une belle lutte s'annonce à ce poste.

Que pensez-vous du recrutement de Donnarumma au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, quel nouveau joueur de l'OM vous a le plus séduit ?

William Saliba
Gerson
Mattéo Guendouzi
Luan Peres
Cengiz Ünder
Konrad de la Fuente
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB