Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koundé fixe ses conditions pour un départ de Séville

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2021 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ouvert à l'idée de quitter le FC Séville cet été, Jules Koundé ne partira pas dans n'importe quelle condition. Le défenseur central français a des objectifs sportifs clairs, comme celui de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Mercato : Koundé fixe ses conditions pour un départ de Séville
Jules Koundé ne quittera pas à Séville à tout prix.

«Concernant mon avenir, il est certain que je vais peut-être être amené à changer de club cet été, mais rien n'est encore acté, je n'ai rien décidé. Mon objectif, c'est d'évoluer dans un grand club pour essayer de toujours progresser et de gagner des trophées. Je vais peut-être devoir bouger, mais ce n'est pas d'actualité aujourd'hui.»

Le 28 mai dernier, Jules Koundé se montrait parfaitement lucide au moment d'évoquer son avenir. Avant de disputer l'Euro avec l'équipe de France, le défenseur central envisageait sérieusement de quitter le FC Séville.

Koundé veut jouer la Ligue des Champions

Depuis, deux mois ont passé et l'ancien Bordelais n'a toujours pas bougé. Pour la simple et bonne raison que le Sévillan n'entend pas changer d'air sans garantie. Koundé recherche un projet sportif ambitieux avant tout, et souhaite absolument jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, affirme le journal Marca ce mercredi. Ce qu'il ferait notamment en restant en Andalousie.

Tottenham l'a appris à ses dépens. Cela n'a rien d'un secret, le club londonien faisait du Français une cible prioritaire sur ce mercato d'été. Mais, l'arrière français s'est montré peu emballé par le projet exposé, et a finalement recalé les Spurs, non qualifiés pour la prochaine C1. Pourtant, Tottenham proposait une belle offre à Séville avec un chèque de 30 millions d'euros ainsi que l'intégration du Colombien Davinson Sanchez dans la transaction.

Du beau monde encore sur le dossier

Koundé ne rejoindra donc pas Tottenham avant la fermeture du marché des transferts. En effet, l'international tricolore de 22 ans recherche une progression sportive que la formation dirigée par Nuno Espirito Santo ne pouvait lui offrir. Vous l'aurez compris, son mercato reste en revanche loin d'être scellé. Puisque l'Andalou demeure courtisé par des clubs comme le Real Madrid, Manchester United ou encore Chelsea. Koundé se montrera patient et sa future équipe devra a priori s'acquitter d'une somme d'au moins 70 millions d'euros pour le recruter.

Selon vous, Koundé a-t-il raison de refuser Tottenham ? Quel championnat conviendrait le mieux au Tricolore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB