Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Caleta-Car, Lirola, Almada... Les confidences de Longoria

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2021 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria n'a pas échappé aux questions sur le mercato. Individuellement, l'Espagnol a évoqué les dossiers Duje Caleta-Car, Pol Lirola et Thiago Almada.

Mercato - OM : Caleta-Car, Lirola, Almada... Les confidences de Longoria
Pablo Longoria se montre satisfait de son mercato.

Pablo Longoria enchaîne les présentations de ses recrues à l'Olympique de Marseille. Ce mardi, le président phocéen se trouvait devant les médias pour accompagner le défenseur central Leonardo Balerdi et l'ailier Konrad de la Funte.

Au passage, l'Espagnol a bel et bien confirmé les arrivées à venir des défenseurs William Saliba, prêté sans option d'achat par Arsenal, et de Luan Peres, acheté 4,5 millions d'euros en provenance de Santos.

Caleta-Car pas encore parti, Lirola visé mais…

Avec ces deux renforts en défense, de nombreux observateurs s'attendent à un départ à venir de Duje Caleta-Car. Mais Longoria a tenu à faire une précision : un mouvement n'est pas forcément nécessaire pour le Croate. «La conséquence directe des récents transferts, c'est le départ de Lucas (Perrin, ndlr) à Strasbourg. (…) Maintenant, on peut dire qu'on a 4 joueurs et demi en défense centrale. Car on peut considérer que Luan Peres, pour sa façon de jouer avec Santos est un défenseur à gauche dans une défense à 3, mais il a aussi joué beaucoup de matchs, spécialement en Europe à Bruges, comme latéral gauche. Au niveau numérique, avec deux joueurs par poste, nous sommes dans les nombres. Donc ça ne nécessite pas forcément des départs», a fait savoir le patron de l'OM.

Il y a deux informations dans cette sortie. Tout d'abord, la vente de Caleta-Car n'est pas obligatoire, mais on peut penser qu'il ne sera pas retenu dans l'hypothèse d'une belle offre (probablement en Angleterre). De plus, Peres sera donc aussi la doublure de Jordan Amavi à gauche et il ne faut pas attendre une recrue supplémentaire à ce poste. Par contre, à droite, Longoria a reconnu l'urgence de la situation avec deux joueurs recherchés et l'incapacité, pour le moment, de boucler le transfert définitif de Pol Lirola, prêté sur la seconde partie de la saison 2020-2021 par la Fiorentina.

«Quand on analyse notre effectif, on est court au poste de latéral droit. C'est une évidence. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c'est toujours une question de mercato qu'on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club», a indiqué Longoria, sans en dire plus. Des négociations donc compliquées avec la Viola (et potentiellement un autre club si Longoria n'a pas réalisé une erreur), mais Lirola paraît toujours ciblé.

Almada pas d'actualité…

Dans un registre plus offensif, le nom du milieu offensif de Velez Thiago Almada revient très régulièrement pour éventuellement rejoindre l'OM. Sans démentir un intérêt pour le jeune prodige argentin, Longoria a calmé le jeu. «Thiago Almada, c'est l'un des meilleurs joueurs en Amérique du Sud en ce moment. On joue toujours dans le marché, mais pour le moment, on considère qu'on n'a pas besoin dans cette position centrale avec les joueurs déjà présents numériquement», a fait savoir l'Espagnol.

«Heureux» et «satisfait» du mercato réalisé jusqu'à maintenant avec les arrivées de «quasiment tous les premiers choix», l'Espagnol avance sereinement sur cette période des transferts. Si des départs et d'autres arrivées restent attendues, l'OM a déjà bien avancé dans son gros chantier grâce à l'excellent travail en anticipation de son président.

Que pensez-vous des propos de Pablo Longoria sur le mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB