Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pour boucler la prolongation de Messi, le Barça doit vite dégraisser !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2021 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté au niveau de sa masse salariale, le FC Barcelone ne peut pas finaliser la prolongation de l'attaquant Lionel Messi, actuellement libre. Pour trouver une solution à ce problème, les Blaugrana comptent sur un dégraissage massif et rapide.

Mercato : pour boucler la prolongation de Messi, le Barça doit vite dégraisser !
Le cas Lionel Messi reste en attente à Barcelone.

Avec son contrat désormais terminé avec le FC Barcelone depuis la fin du mois de juin, Lionel Messi dispose actuellement du statut de joueur libre. Cependant, le club catalan dispose bel et bien d'un accord avec l'international argentin pour une prolongation.

Mais pour l'instant, le récent 3e de Liga se trouve dans l'incapacité de finaliser cette opération. Pourquoi ? Car les Blaugrana, prévenus par le patron du championnat d'Espagne Javier Tebas, disposent d'une masse salariale bien trop importante.

Un ménage XXL et rapide

Malgré des réunions entre le président du Barça Joan Laporta et Tebas, une solution n'a toujours pas été trouvée. Et pour contourner ce problème, le patron catalan compte absolument réaliser un dégraissage massif et rapide dans les jours à venir, d'après les informations du quotidien Mundo Deportivo ce lundi. Plusieurs joueurs risquent donc de devoir partir très rapidement.

Ainsi, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, Carles Alena, Moussa Wagué et Junior Firpo, sur le départ pour Leeds, sont poussés, avec insistance, vers la sortie. Le buteur Martin Braithwaite ne figure également pas dans les plans de l'entraîneur Ronald Koeman, mais les Blaugrana vont attendre la fin de l'Euro pour tenter de le vendre afin de profiter de ses récentes bonnes performances lors des négociations.

Des efforts demandés aux cadres ?

Dans le même temps, le Barça envisage aussi une baisse de salaire pour plusieurs cadres comme Sergi Roberto, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets et Antoine Griezmann. Pour autant, cette hypothèse paraît particulièrement complexe. En effet, selon la radio Cadena COPE, les membres du vestiaire n'ont pas l'intention de réaliser le moindre effort et certains concernés ont même répondu que «ce qui est signé est signé». Un sérieux problème à gérer pour Barcelone.

Que pensez-vous de la situation du FC Barcelone avec Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB