Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Rennes : la cote de Doku grimpe en flèche !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2021 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très en vue à l'occasion du quart de finale de l'Euro contre l'Italie (1-2) vendredi malgré l'élimination de la Belgique, l'ailier de Rennes, Jérémy Doku, agite tout à coup la rubrique mercato. Mais l'heure n'est pas encore au départ d'après l'entourage du joueur.

Mercato - Rennes : la cote de Doku grimpe en flèche !
L'Euro a peut-être tout changé pour Jérémy Doku.

En l'espace de quelques mois, l'ailier Jérémy Doku (19 ans) aura tout connu depuis son arrivée au Stade Rennais.

Débarqué en octobre dernier avec l'étiquette de recrue la plus chère de l'histoire du club breton (26 millions d'euros), l'international belge a d'abord vécu des débuts compliqués et fait face aux critiques de certains supporters qui regrettaient déjà Raphinha, vendu à Leeds pour financer son arrivée.

Doku s'est fait un nom

Au fil de la saison, l'ancien prodige d'Anderlecht a toutefois fourni des prestations de plus en plus convaincantes malgré son bilan statistiques qui reste léger (2 buts et 4 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues), et le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez l'a donc retenu pour disputer l'Euro.

Titulaire intéressant contre la Finlande (2-0) lors du dernier match de groupes, le natif d'Anvers a ensuite débuté le quart de finale contre l'Italie (1-2) à la surprise générale vendredi et profité de l'occasion pour crever l'écran malgré l'élimination de son équipe. Virevoltant, le Rennais a fait parler ses qualités de vitesse et de percussion pour faire mal à la défense transalpine et obtenir le penalty du 2-1. Cette prestation XXL dans cette affiche suivie dans le monde entier a donné un sacré coup de boost à la cote du joueur !

Le père de Doku calme le jeu

Ces derniers jours, la presse anglaise a ainsi fait état d'un intérêt de Liverpool en cas de départ de Sadio Mané ou de Mohamed Salah, pendant que Bild rappelait que le Bayern Munich a supervisé le Belge à plusieurs reprises. Le média Defensa Central ajoute même que le Real Madrid garderait un oeil sur lui… De simples spéculations pour l'instant. En attendant, la cote de Doku grimpe et le SRFC aurait fixé le prix de son feu follet à 50 millions d'euros ! Du côté du joueur, la tendance n'est toutefois pas à un départ seulement un an après son arrivée à Rennes.

«Ça va vite pour lui, mais c'est normal quand on joue si bien. C'est le foot. Il y a de l'intérêt, mais rien d'officiel pour le moment. (…) Jérémy ne parle que de Rennes pour le moment. Il est dans sa tête avec son club actuel et c'est aussi bien là-bas», a tempéré le père du joueur, David, ce lundi auprès du média belge Het Nieuwsblad. Après avoir démontré son talent par séquences durant sa première année en France, Doku tentera de gagner en régularité dans les prochains mois pour peut-être exploser et rejoindre un cador la saison prochaine…

Rennes doit-il conserver Jérémy Doku ou profiter de sa belle cote pour le vendre dès à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB