Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une bonne mise en route - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-0 Martigues)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/07/2021 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son premier match de préparation, l'Olympique de Marseille a dominé Martigues (3-0) ce dimanche. Sans ses recrues estivales, l'OM a livré une performance sérieuse avec ses cadres pendant une heure.

Une bonne mise en route - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-0 Martigues)
Payet et l'OM ont repris le chemin des terrains

L'Olympique de Marseille a débuté sa préparation estivale par une victoire contre Martigues (3-0) ce dimanche. Sur le terrain d'entraînement du centre RLD, les joueurs de Jorge Sampaoli ont logiquement dominé ce premier match amical, composé de trois périodes de 30 minutes, contre le club de National 2.

Kamara et Benedetto buteurs

Avec un onze de départ assez compétitif en 3-5-2, mais sans les recrues estivales, les Marseillais ont rapidement pris le contrôle du ballon face à un adversaire compact défensivement. Une domination relativement stérile puisque l'OM se montrait finalement assez peu dangereux dans la surface martégale. Au cours de la première période, seul Rongier s'offrait deux opportunités dangereuses. Mais le gardien martégal claquait la frappe du milieu marseillais au-dessus de la barre transversale, puis remportait un duel sur la tentative de ballon piqué du Marseillais.

Après une première pause, les Olympiens plaçaient un coup d'accélérateur et profitaient de la deuxième période pour prendre l'avantage sur une belle volée de Kamara à l'entrée de la surface (1-0, 38e). Benedetto profitait ensuite d'un bon service de Dieng, bien lancé sur le côté droit de la surface par Payet, pour doubler la mise (2-0, 52e). L'OM dominait mais concédait tout de même deux occasions avant une nouvelle pause : Tlili butait sur le gardien marseillais Ngapandouetnbu, qui était sauvé ensuite par sa transversale.

1-0 pour les Minots

Dans une troisième période de 30 minutes disputée par les jeunes pousses olympiennes, Martigues se montrait dans un premier temps plus dangereux mais Gebreyesus enfonçait le clou avec sang-froid après avoir éliminé le gardien (3-0, 72e). Une première sortie réussie pour l'OM qui a repris tranquillement le chemin du terrain et s'impose sans forcer. Dans l'ensemble, les cadres ont répondu présents à l'occasion de cette rencontre.

La note du match : 5/10

Il ne fallait pas s'attendre à un énorme spectacle pour un match de reprise. Mais après une première demi-heure assez tranquille, l'OM a emballé un peu le match en marquant deux buts. La troisième période a été un peu plus décousue avec l'entrée des jeunes pousses du club phocéen, mais on a tout de même assisté à un troisième but très joli et quelques occasions.

Les buts :

- Sur un ballon mal repoussé par la défense, Kamara marque d'une volée du droit à l'entrée de la surface (1-0, 38e).

- Payet sert Dieng dans le dos de la défense sur le côté droit de la surface. Le jeune attaquant marseillais centre à ras de terre devant le but pour Benedetto, qui pousse le ballon au fond des filets d'un plat du pied droit (0-2, 52e).

- Gebreyesus est trouvé dans la profondeur, entre dans la surface et crochète le gardien avant de marquer dans le but vide (3-0, 72e).

Les NOTES des MARSEILLAIS pour les deux premières périodes

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Boubacar Kamara (7/10)

On ne peut que souhaiter à l'OM de le conserver cet été. Auteur de l'ouverture du score d'une belle volée, le milieu marseillais a réalisé une bonne prestation. Dans le jeu, il a ratissé les ballons et s'est montré juste dans ses transmissions, à l'image de sa passe sur la belle occasion de Rongier en première période. Serein et décisif.

MARSEILLE :

Simon Ngapandouetnbu (7) : titularisé en l'absence de Mandanda, au repos après son Euro disputé avec l'équipe de France, le jeune gardien n'a pas eu énormément d'arrêts à faire mais il a été décisif plusieurs fois. Il s'interpose sur une frappe de Nleme, puis remporte un duel face à Tlili. S'il est sauvé par sa barre dans la foulée, il réalise ensuite un arrêt réflexe exceptionnel sur une tête à bout portant. Pas de but encaissé et des arrêts, c'est une bonne copie.

Lucas Perrin (5) : le défenseur central marseillais n'a pas été irréprochable sur certaines courses dans son dos, mais il a répondu présent globalement. Il se procure une occasion sur une tête qui passe à côté du poteau sur un corner.

Alvaro Gonzalez (5) : l'Espagnol a fait parler son expérience en début de match pour repousser le danger. Il a éprouvé un peu plus de difficultés physiquement en se rapprochant de l'heure de jeu.

Jordan Amavi (5) : placé à gauche de la défense à trois, le latéral évoluait dans un rôle inhabituel. Forcément, il manquait de repères. Mais sa prestation a démontré qu'il était déjà plutôt affuté physiquement. C'est de bon augure après une saison gâchée par les blessures.

Luis Henrique (5,5) : aligné à droite puis à gauche, le Brésilien a montré de bonnes choses. Il n'a pas hésité à provoquer ballon au pied dans le couloir pour faire des différences avant de chercher ses partenaires dans la surface. Il se procure aussi une occasion sur une reprise de volée trop croisée qui passe à gauche du but.

Valentin Rongier (5) : le milieu marseillais a livré une première demi-heure intéressante. Il s'est projeté vers la surface et s'offre deux opportunités, mais il a buté à chaque fois sur le gardien : d'abord sur une frappe qui filait sous la barre, puis sur une tentative de ballon piqué dans la surface lors d'un duel.

Boubacar Kamara (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Pape Gueye (6,5) : le jeune milieu est déjà en jambes. Il s'est imposé dans l'impact physique au milieu de terrain et n'a pas hésité à se projeter pour apporter le danger, à l'image de sa bonne frappe repoussée par le gardien.

Nemanja Radonjic (4) : de retour d'un prêt au Hertha Berlin, le Serbe a fait du Radonjic. Dans un rôle de piston gauche, il a placé quelques accélérations et dribbles inspirés, mais il a souvent manqué d'altruisme pour servir ses partenaires. Remplacé à la 40e par Bamba Dieng (6), qui s'est montré très entreprenant. Il délivre une passe décisive à Benedetto.

Dimitri Payet (6,5) : le meneur de jeu de l'OM est monté en puissance dans cette rencontre. Il a commencé sa partie en jouant simple pour retrouver ses sensations. Derrière, il a commencé à enchaîner les caviars, dont celui qui amène le deuxième but avec une passe parfaite pour Dieng dans le dos de la défense.

Dario Benedetto (5) : annoncé possible partant, l'Argentin s'est redonné un peu de confiance en marquant le deuxième but marseillais sur un service parfait de Dieng. Dans le jeu, il a encore été relativement brouillon et n'a pas toujours fait les bons choix.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
MARSEILLE 3-0 MARTIGUES - Amical

Stade : Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus
Buts : Kamara (38e), Benedetto (52e), Gebreyesus (72e) pour MARSEILLE.

MARSEILLE : Ngapandouetnbu - Perrin, Gonzalez, Amavi - Luis Henrique, Rongier, Kamara, Gueye, Radonjic (Dieng, 40e) - Payet - Benedetto.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB