Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Vieira se relance à Crystal Palace (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2021 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Patrick Vieira est le nouvel entraîneur de Crystal Palace. Sept mois après son renvoi de Nice, le technicien français s'est engagé avec le club anglais jusqu'en 2024.

Mercato : Vieira se relance à Crystal Palace (officiel)
Vieira va entraîner Crystal Palace

Patrick Vieira remonte en selle. Limogé de son poste d'entraîneur de l'OGC Nice en décembre dernier, le technicien français a retrouvé un banc sept mois plus tard. L'ancien milieu de terrain renoue avec son passé en rejoignant l'Angleterre.

Vieira signe jusqu'en 2024

Joueur phare d'Arsenal entre 1996 et 2005, le coach de 45 ans retourne à Londres. Mais pour entraîner Crystal Palace. Les Eagles ont officialisé ce dimanche la signature d'un contrat de trois ans avec le champion du monde 1998, qui se retrouve désormais lié au 14e du dernier exercice de Premier League jusqu'en 2024.

«Je suis vraiment ravi d'avoir cette opportunité de revenir en Premier League et de gérer ce grand club de football, alors que nous entamons un nouveau chapitre ensemble» , a déclaré l'ancien coach niçois. Pour démarrer un nouveau projet basé davantage sur des joueurs issus du centre de formation suite au départ de Roy Hodgson, Vieira n'était pas le premier choix.

Favre était tout proche

Crystal Palace avait d'abord pensé à Lucien Favre. Les discussions étaient très avancées avec le technicien suisse, lui aussi libre depuis décembre et son renvoi de Dortmund, et l'affaire semblait conclue. Avant qu'il ne refuse au dernier moment de signer un contrat de trois ans, sans que l'on n'en connaisse vraiment la raison. Certaines sources ont évoqué un désir de s'accorder finalement une plus longue pause.

Ce désistement de dernière minute profite à Vieira. Qui est attendu au tournant. Si l'Angleterre garde une très bonne image de l'ancien Gunner, qui a également évolué à Manchester City (2010-2011) lors de sa dernière année en tant que joueur, le Français doit désormais faire ses preuves en tant que coach. Son passage mitigé sur le banc de Nice (35 victoires, 21 nuls et 33 défaites), malgré une 7e place en Ligue 1 en 2018-2019 puis une 6e place en 2019-2020, n'a pas démontré qu'il pouvait devenir un grand entraîneur. Il a désormais une nouvelle opportunité de convaincre.

Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB