Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça prêt à tout pour se débarrasser d'Umtiti et Pjanic ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2021 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'optique de baisser sa masse salariale, le FC Barcelone veut se séparer de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Le club catalan a proposé une rupture de contrat aux deux joueurs, qui sont peu utilisés par Ronald Koeman.

Mercato : le Barça prêt à tout pour se débarrasser d'Umtiti et Pjanic ?
Umtiti n'est plus en odeur de sainteté au Barça

Le FC Barcelone veut chasser ses indésirables. Désireux de baisser sa masse salariale pour finaliser la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat s'est terminé le 30 juin, le club catalan cherche à se séparer de plusieurs éléments cet été. Parmi lesquels Samuel Umtiti (27 ans) et Miralem Pjanic (31 ans).

Ce n'est pas un secret, les deux joueurs ne font pas partie des plans de Ronald Koeman. L'entraîneur barcelonais n'a utilisé le défenseur central français qu'à 16 reprises (8 titularisations) la saison dernière. Déjà derrière Gerard Piqué et Clément Lenglet dans la hiérarchie, le champion du monde 2018 s'est fait doubler par Ronald Araújo et Óscar Mingueza. Le milieu bosnien a quant à lui disputé 30 rencontres, mais seulement 13 en tant que titulaire, pour un temps de jeu de 1 297 minutes sur toute la saison 2020-2021.

Umtiti et Pjanic vers une rupture de contrat ?

Pour accélérer leur départ, le Barça a déjà proposé les deux éléments à plusieurs formations, en vain jusqu'à présent. Face à cette impasse, Mundo Deportivo annonce ce dimanche que le club catalan envisage désormais de rompre leur contrat ! Les dirigeants blaugrana auraient ainsi adressé un courrier à Umtiti et Pjanic mardi dernier, le jour même où Matheus Fernandes a résilié son bail. Pour le moment, ils n'ont pas accepté la proposition du club, précise le média catalan.

Sous contrat jusqu'en 2023, Umtiti serait toujours convaincu de pouvoir inverser la tendance. Malgré un intérêt supposé de Lyon et Marseille en Ligue 1, le Tricolore donnerait toujours sa priorité au Barça, où il touche un confortable salaire estimé à 8 millions d'euros. Un an après son arrivée, Pjanic n'est lui pas totalement opposé à un départ pour se relancer. Mais l'ancien Turinois, qui touche peu ou prou le même salaire que le Français, souhaiterait d'abord étudier le marché et voir si des grands clubs sont intéressés par ses services. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette proposition du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB