Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Montpellier va miser sur Mamadou Sakho !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2021 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un défenseur central expérimenté sur ce mercato d'été, Montpellier a trouvé un accord de principe avec Mamadou Sakho, libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace. Après deux dernières années gâchées par les blessures, le Français de 31 ans cherche à se relancer.

Mercato : Montpellier va miser sur Mamadou Sakho !
Mamadou Sakho arrive à Montpellier.

Avec des moyens financiers limités, Montpellier cherche de bonnes affaires sur ce mercato d'été. Le club héraultais a notamment eu un accord oral avec le milieu offensif Younès Belhanda, mais n'a pas été en mesure de tenir son engagement et le Marocain, qui était sans contrat, a finalement filé à l'Adana Demirspor.

Mais avec la même idée de profiter d'un joueur libre pour se renforcer à moindre coût, le MHSC a lancé des discussions avec Mamadou Sakho !

Sakho a dit oui à Montpellier

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le récent 8e de Ligue 1 dispose même d'un accord de principe concernant un contrat «de moyenne durée» avec le joueur de 31 ans, libre au terme de son engagement avec Crystal Palace. Malgré des propositions plus importantes dans le Golfe, l'international français a donné sa priorité à l'offre du MHSC.

En effet, l'ancien Parisien a été séduit par le projet proposé par les dirigeants héraultais, qui ont l'intention de le recruter pour encadrer un groupe jeune et ainsi compenser les récents départs de Daniel Congré et Vitorino Hilton. Considéré comme une priorité par l'entraîneur de Montpellier Olivier Dall'Oglio à ce poste, Sakho avait aussi l'envie de retrouver la L1.

Un vrai pari

Sur le papier, il s'agit d'un nom bien évidemment ronflant pour les Héraultais. Pour autant, Sakho représente aussi un vrai pari. Sur les deux dernières saisons, le Tricolore a seulement disputé 18 matchs de Premier League - dont 4 sur l'exercice 2020-2021 - et a surtout passé son temps à l'infirmerie en raison de nombreuses blessures. Autant dire que le natif de Paris va chercher à se relancer à Montpellier.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Mamadou Sakho à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, quel nouveau joueur de l'OM vous a le plus séduit ?

William Saliba
Gerson
Mattéo Guendouzi
Luan Peres
Cengiz Ünder
Konrad de la Fuente
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB