Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : contesté, Leonardo s'est posé des questions...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2021 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme de la saison 2020-2021, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo s'est senti sur la sellette. Face à cette situation inconfortable, le Brésilien a douté sur son avenir à court terme avant d'être maintenu à son poste.

PSG : contesté, Leonardo s'est posé des questions...
Leonardo s'est senti sur la sellette.

Sur ce début de mercato d'été, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo s'active très sérieusement. Après l'arrivée du milieu Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool, le Brésilien a bouclé les recrutements attendus du gardien Gianluigi Donnarumma, libre au terme de son aventure avec le Milan AC, et du latéral droit Achraf Hakimi, acheté 70 millions d'euros à l'Inter Milan.

Autant dire que le dirigeant parisien pouvait difficilement faire mieux pour lancer cette période des transferts. Totalement investi, l'homme de 51 ans a pourtant eu des doutes…

Leonardo se sentait sur la sellette

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, Leonardo se sentait sur la sellette par rapport aux interrogations de ses patrons. En interne, l'ancien milieu de terrain ne faisait pas l'unanimité en raison de son incapacité à prolonger l'attaquant Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2022, et de ses difficultés à vendre certains indésirables pour dégager des liquidités.

La direction du PSG a même sondé Fabio Paratici, parti de la Juventus Turin pour Tottenham cet été, pour éventuellement le remplacer. Face à cette situation inconfortable, Leonardo s'est lui-même posé des questions sur son avenir à court terme avec le vice-champion de France. Mais finalement, l'Auriverde a été officiellement rassuré par Doha.

Un mercato d'autant plus important

Soutenu par son président Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo sera donc attendu au tournant sur cette période des transferts. Dans le sens des arrivées mais aussi des départs, l'ancien Milanais va devoir être performant pour justifier la confiance de sa direction. Dans le cas contraire, on le sait, la patience des Qataris a des limites. Mais pour l'instant, Leonardo a déjà bien avancé pour renouveler l'effectif à la disposition de l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Que pensez-vous de la situation de Leonardo au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB