Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM, la solution au "problème Umtiti" ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2021 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone mais réticent à faire ses valises, le défenseur central Samuel Umtiti ferait l'objet de négociations avec l'Olympique de Marseille en vue d'un prêt avec option d'achat.

Mercato : l'OM, la solution au
Umtiti bientôt de retour en Ligue 1 ?

Déclaré indésirable au FC Barcelone, où les blessures l'ont fait reculer à la 5e place de la hiérarchie en défense centrale, Samuel Umtiti (27 ans) cristallise les tensions en Catalogne.

En effet, alors que les Blaugrana tentent de lui trouver un point de chute en prêt, l'international français s'accroche à son contrat jusqu'en juin 2023 et surtout à son imposant salaire, estimé à 12 millions d'euros annuels brut, qu'il refuse de revoir à la baisse pour faciliter son départ.

Négociations en cours

Tandis que la situation serait de plus en plus tendue, un vent d'optimisme s'est invité dans ce dossier ces dernières heures en Catalogne. D'après le média local Mundo Deportivo, des négociations se tiendraient en effet avec l'Olympique de Marseille en vue d'un prêt du champion du monde 2018, avec une option d'achat.

L'information est crédible dans la mesure où l'OM se trouve à la recherche d'au moins un renfort en défense centrale pour pallier la possible vente de Duje Caleta-Car et le retour de prêt de Leonardo Balerdi au Borussia Dortmund, même si un achat définitif reste espéré pour l'Argentin. Dans ce cadre, les noms de David Luiz (libre) et Luan Peres (Santos) ont également circulé.

Umtiti va devoir faire un effort

Selon MD, une issue positive est largement envisageable dans le dossier Umtiti en raison des bonnes relations entre le président phocéen Pablo Longoria et le directeur sportif blaugrana Mateu Alemany, qui sont sur le point de faire affaire pour l'ailier Konrad De la Fuente. Mais cet optimisme est tout de même à nuancer...

En effet, en prêtant le natif de Yaoundé, le Barça cherche à économiser tout ou partie de ses émoluments et l'OM n'aura pas les moyens de s'aligner sur le salaire «catalan» du Tricolore. Un effort d'Umtiti sera donc nécessaire pour boucler ce dossier. Relancer le Français, miné par les blessures depuis 3 ans, représenterait en tout cas un joli pari pour le 5e du dernier exercice de Ligue 1…

Umtiti, un bon pari pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB