Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Rennes : Camavinga trop gourmand, le PSG est bien à l'affût

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2021 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en 2022, Eduardo Camavinga négocie une prolongation avec le Stade Rennais. Mais le jeune milieu de terrain se montre exigeant sur les plans financier et sportif. Suffisamment pour que le Paris Saint-Germain se tienne à l'affût sur ce dossier.

Mercato - Rennes : Camavinga trop gourmand, le PSG est bien à l'affût
Eduardo Camavinga pense à quitter le Stade Rennais.

«On a besoin de tous nos atouts», s'est justifié le président Nicolas Holveck concernant son refus de libérer le Français Eduardo Camavinga pour les Jeux Olympiques (22 juillet - 8 août).

Il est vrai que le Stade Rennais va disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence à partir du 19 août. Reste à savoir si le milieu de 18 ans sera toujours Rouge et Noir d'ici là.

Camavinga réclame un salaire énorme

Rien n'est moins sûr compte tenu de sa situation. Lié à son club formateur jusqu'en 2022, Camavinga envisage clairement un départ cet été. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un hasard si les discussions pour sa prolongation traînent depuis des mois.

Le joueur représenté par l'agence Stellar de Jonathan Barnett ne fait rien pour faciliter les négociations, lui qui réclamerait un salaire mensuel d'environ 500 000 euros ! Un montant énorme pour un talent aussi jeune, et qui n'a pas encore réellement confirmé au plus haut niveau. Sans surprise, le quotidien Ouest-France nous apprend que Rennes refuse la demande du clan Camavinga. Et que les échanges se poursuivent sous le regard attentif d'un Paris Saint-Germain annoncé en pole en cas de départ.

Rennes sort le grand jeu

Le club de la capitale a déjà recruté le Néerlandais Georginio Wijnaldum, mais un deuxième milieu serait le bienvenu sachant que Rafinha et Ander Herrera ne sont pas retenus. Rien de vraiment concret pour le moment. D'autant que Rennes n'a pas dit son dernier mot. Selon les informations du 10 Sport, une très belle offre financière a été transmise à Camavinga. On ne parle sans doute pas des 500 000 par mois évoqués, mais l'effort de la direction serait apprécié.

Il n'empêche que le joyau rennais, également convoité par Arsenal, en attendrait davantage sur le plan sportif. En effet, Camavinga aimerait obtenir des garanties sur la compétitivité de Rennes en championnat comme sur la scène européenne. Encore une sacrée exigence du tout jeune talent, en position de force puisque ses dirigeants souhaitent absolument le conserver et éviter son départ libre l'année prochaine. Mais pour le moment, le Bleuet se montre aussi intransigeant que son président face à la Fédération Française de Football.

Que pensez-vous des demandes d'Eduardo Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB