Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Gérard Lopez va racheter le club ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/06/2021 à 18h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Menacé par un redressement judiciaire, Bordeaux se dirige vers un dénouement positif avec le rachat du club par Gérard Lopez. L'ancien patron de Lille a officiellement trouvé un accord avec King Street et son principal bailleur Fortress.

Bordeaux : Gérard Lopez va racheter le club ! (officiel)
Gérard Lopez va prendre les commandes de Bordeaux.

Bordeaux semble bien parti pour éviter le pire ! Sous la menace d'un redressement judiciaire depuis l'annonce de l'abandon du propriétaire King Street, les Girondins sont en passe de trouver un repreneur : Gérard Lopez.

En effet, ce mardi, le quotidien L'Equipe a annoncé un accord entre les deux parties pour la vente du club aquitain. Une nouvelle officialisée dans la foulée dans un communiqué officiel.

Lopez a trouvé un deal

«A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier. Les garanties demandées par le Conseil d'administration qui s'est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi», peut-on lire.

«Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire», a ainsi précisé le récent 12e de Ligue 1. Il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle pour une formation historique du championnat de France.

Encore deux étapes à passer

Pour autant, cette opération n'est pas encore totalement bouclée. En bonne voie, cette vente doit encore être validée avec deux ultimes étapes : l'apport des garanties financières auprès de la Métropole par rapport à la location du stade, le Matmut-Atlantique, puis le passage devant la DNCG pour juger de la viabilité du projet.

«La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1», a d'ailleurs fait savoir Bordeaux. En tout cas, sans même connaître dans les détails le futur projet de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, les fans bordelais peuvent souffler !

Que pensez-vous du rachat de Bordeaux par Gérard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB