Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Oranje filent en 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pays-Bas 2-0 Autriche)

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 17/06/2021 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Solides et efficaces à défaut d'être géniaux, les Pays-Bas ont pris le dessus sur l'Autriche (2-0), ce jeudi à Amsterdam, lors de la 2e journée du groupe C de l'Euro. Un succès qui permet aux Oranje d'assurer leur qualification pour les 8es de finale avant la dernière rencontre face à la Macédoine du Nord.

Les Oranje filent en 8es ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pays-Bas 2-0 Autriche)
Depay a ouvert la marque sur penalty contre l'Autriche.

Comme l'Italie, les Pays-Bas ont parfaitement profité de leur avantage de disputer leurs rencontres de la phase de poules de l'Euro à domicile. A Amsterdam, les Oranje ont assez tranquillement battu l'Autriche (2-0), ce jeudi, pour enchaîner avec un nouveau succès dans ce groupe C.

Solides et efficaces mais loin d'être géniaux, les Bataves sont assurés de disputer les 8es de finale en attendant leur prochaine sortie contre la Macédoine du Nord, prévue lundi.

Depay marque et rate l'immanquable

Parti sur les chapeaux de roue, le match basculait après moins d'un quart d'heure de jeu. A la suite d'une mauvaise intervention sur Dumfries, Alaba concédait un penalty parfaitement transformé par Depay (1-0, 11e). Saignants, les Oranje dominaient outrageusement les débats et exerçaient une grosse pression sur la défense autrichienne, qui passait son temps à balancer le ballon pour se donner de l'air lorsqu'elle ne laissait pas des espaces facilement exploités par Weghorst.

Après 25 minutes compliquées, l'Autriche sortait de sa torpeur et passait même proche de l'égalisation. Mais De Ligt réalisait deux énormes interventions rageuses pour repousser les tentatives de Baumgartner et Gregoritsch. Un sursaut d'orgueil qui refroidissait les Néerlandais, beaucoup moins en vue. Avant la pause, ils n'étaient toutefois pas loin de doubler la mise mais Depay manquait complètement le cadre sur un caviar de Weghorst, alors qu'Ulmer repoussait une frappe de Wijnaldum.

Dumfries enfonce le clou

Au retour des vestiaires, la partie était toujours aussi équilibrée. Elle aurait pu définitivement être pliée suite à une énorme double occasion de De Vrij et De Ligt, qui butaient sur Bachmann et Dragovic. Finalement, Dumfries s'occupait d'enfoncer les visiteurs à la suite d'un contre éclair mené par Malen, qui lui déposait un caviar pour lui permettre de faire le break (2-0, 67e).

Trop naïfs et pas assez tranchants, les Autrichiens ne proposaient pas grand-chose. En dehors d'une lourde frappe d'Alaba qui fuyait le cadre, les visiteurs ne parvenaient pas à mettre en danger un Stekelenburg très tranquille, qui s'interposait seulement sur une tête d'Onisiwo. Il en faudra bien plus pour bousculer la bande à Frank de Boer, qui sans être exceptionnelle, a su se faciliter la tâche.

La note du match : 5/10

Un match sans grande saveur. Si les Oranje ont montré quelques belles choses de manière individuelle, on n'a pas eu droit à une partie intense en dehors du premier quart d'heure. En tout cas très loin du superbe duel opposant le Danemark à la Belgique, quelques heures plus tôt.

Les buts :

- Dans le coin de la surface, Alaba fauche Dumfries d'une semelle mal maîtrisée. Penalty pour les Pays-Bas, transformé par Depay, qui tire à ras de terre, sur la droite de Bachmann, parti du bon côté (1-0, 11e).

- De Roon gagne un duel aérien et trouve Depay dans le rond central. Le Lyonnais lance parfaitement Malen d'un ballon au-dessus de la défense. Parti en contre, le joueur du PSV temporise et sert sur sa droite Dumfries, qui n'a plus qu'à punir Bachmann (2-0, 67e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Denzel Dumfries (7,5/10)

C'est l'homme de ce début d'Euro pour les Pays-Bas. Impliqué sur deux des trois buts contre l'Ukraine, le latéral droit du PSV a remis ça ce soir en obtenant un penalty pour une faute d'Alaba puis en enfonçant définitivement le clou grâce à une montée rageuse. Toujours là où il le faut, le Néerlandais a su se montrer décisif pour faciliter la tâche de son pays.

PAYS-BAS :

Maarten Stekelenburg (5) : le gardien de l'Ajax n'a quasiment rien eu à faire. En dehors d'un arrêt sur une tête d'Onisiwo, le vétéran néerlandais a passé une soirée très tranquille.

Denzel Dumfries (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Stefan De Vrij (6,5) : une rencontre propre pour le défenseur central de l'Inter. Il n'a pas été loin de doubler la mise sur un coup de casque à bout portant repoussé par Bachmann.

Matthijs De Ligt (7) : de retour après avoir manqué le match contre l'Ukraine, le défenseur central de la Juventus a été bon. Il réalise deux énormes interventions peu avant la demi-heure de jeu pour repousser les frappes de Baumgartner et Gregoritsch. A court de forme, il a fini sur les rotules.

Daley Blind (6,5) : le joueur de l'Ajax n'a pas été énormément inquiété. Il s'est montré disponible en prenant le couloir gauche sur les phases offensives pour apporter le surnombre. Un match propre pour lui. Remplacé à la 64e minute par Nathan Aké (non noté).

Patrick Van Aanholt (6) : une activité intéressante dans son couloir. Le piston gauche de Crystal Palace n'a pas du tout été inquiété par le timide Lainer et s'est permis des montées qui auraient pu être mieux exploitées par ses attaquants. Remplacé à la 65e minute par Owen Wijndal (non noté).

Marten De Roon (6) : le milieu de l'Atalanta n'a pas été impérial en première période. Rapidement averti, il est parfois intervenu avec du retard. Un peu mieux après la pause, il est à la récupération sur le but de Dumfries. Remplacé à la 74e minute par Ryan Gravenberch (non noté).

Georginio Wijnaldum (6,5) : brillant contre l'Ukraine, le nouveau joueur du PSG est parvenu à se mettre en évidence face à un bloc bas et des milieux qui l'ont surveillé de près. Il a tenté à plusieurs reprises, trouvant systématiquement un adversaire sur sa route. Sa conservation de balle a été intéressante.

Frenkie De Jong (7) : le milieu du FC Barcelone a rendu une excellente copie en première période. Disponible, il a cassé les lignes à plusieurs reprises grâce à ses montées balle au pied. Il a été un peu moins à son aise au retour des vestiaires avec quelques pertes de balle. Son élégance est toutefois très appréciable.

Wout Weghorst (6) : même s'il n'a pas marqué, le buteur de Wolfsbourg a beaucoup pesé sur la défense autrichienne. Ses déviations bien senties ont fait mal à ses adversaires. Avant la pause, il offre un véritable caviar pour Depay, qui se troue totalement. Remplacé à la 64e minute par Donyell Malen (non noté), passeur décisif pour Dumfries.

Memphis Depay (6) : buteur sur penalty, le futur ex-Lyonnais a raté une énorme occasion avant la pause malgré une cage grande ouverte. Assez discret, il est néanmoins impliqué sur le second but avec une belle passe au-dessus de la défense pour Malen. Remplacé à la 82e minute par Luuk de Jong (non noté).

AUTRICHE :

Daniel Bachmann (6) : le portier de Watford a fait son match. Il sort un énorme arrêt réflexe sur une tête à bout portant de De Vrij. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur les deux buts.

Aleksandar Dragovic (6) : le défenseur autrichien s'est beaucoup donné. Il a tenté de bloquer Depay, qui a eu du mal à passer l'épaule face à lui. Il n'a pas grand-chose à se reprocher. Remplacé à la 84e minute par Philipp Lienhart (non noté).

David Alaba (3) : la très grosse déception de ce match. Le capitaine autrichien concède un penalty qui plombe rapidement son équipe. Souvent en retard dans ses interventions, il se fait berner par Depay sur le second but avec une montée à contre-temps. Une soirée très difficile pour lui.

Martin Hinteregger (6,5) : paradoxalement, le défenseur de Francfort a été un des Autrichiens les plus entreprenants avec des montées rageuses dans le couloir gauche. En seconde période, il s'est battu comme un chien affamé pour repousser tant bien que mal ses adversaires.

Stefan Lainer (5) : autant le défenseur droit de Mönchengladbach a été propre défensivement, autant il a été d'une timidité inhabituelle sur le plan offensif. Il aurait pu mieux faire face à Van Aanholt.

Xaver Schlager (6) : le milieu de Wolfsbourg s'est dépouillé. Il a parfois eu du mal face à De Jong mais a le mérite de n'avoir rien lâché. Remplacé à la 84e minute par Karim Onisiwo (non noté).

Konrad Laimer (5) : une copie moyenne. Il a été bagarreur mais il n'a jamais réussi à résoudre l'équation posée par De Jong. Remplacé à la 62e minute par Florian Grillitsch (non noté).

Marcel Sabitzer (4) : une déception. Beaucoup trop effacé, le milieu de Leipzig a trop peu osé pour acculer ses adversaires. Il a été un peu mieux en seconde période mais son manque d'audace a clairement handicapé ses attaquants.

Andreas Ulmer (5) : le piston gauche a fait preuve de combativité pour empêcher les montées du très offensif Dumfries. Il oublie néanmoins son vis-à-vis sur le second but en voulant apporter le surnombre devant.

Christoph Baumgartner (4) : une copie assez pâle rendue par l'attaquant d'Hoffenheim. Il a réussi à se procurer une seule occasion, mais De Ligt l'a empêché de tromper Stekelenburg en s'imposant de manière autoritaire. Remplacé à la sa 70e minute par Valentino Lazaro (non noté).

Michael Gregoritsch (4) : le buteur d'Augsbourg a peu pesé. En dehors d'une incursion dans la surface sur laquelle De Ligt s'est parfaitement interposé, on ne l'a pas vu ce soir. Remplacé à la sa 62e minute par Sasa Kalajdzic (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PAYS-BAS 2-0 AUTRICHE (mi-tps: 1-0) - EURO 2020 - groupe C / 2e journée
Stade : Johan Cruijff Arena, Amsterdam - Arbitre : Orel Grinfeld, Israel

Buts : M. Depay (11e, pen.) D. Dumfries (67e) pour PAYS-BAS
Avertissements : M. de Roon (14e), pour PAYS-BAS - D. Alaba (10e), D. Bachmann (67e), pour AUTRICHE

PAYS-BAS : M. Stekelenburg - S. de Vrij, M. de Ligt, D. Blind (N. Aké, 64e) - M. de Roon (R. Gravenberch, 74e), F. de Jong - D. Dumfries, P. van Aanholt (O. Wijndal, 65e) - G. Wijnaldum - W. Weghorst (D. Malen, 64e), M. Depay (L. de Jong, 82e)

AUTRICHE : D. Bachmann - A. Dragovic (K. Onisiwo, 84e), D. Alaba, M. Hinteregger - X. Schlager (P. Lienhart, 84e) - S. Lainer, K. Laimer (F. Grillitsch, 62e), M. Sabitzer, A. Ulmer - C. Baumgartner (V. Lazaro, 70e), M. Gregoritsch (S. Kalajdzic, 61e)

Depay a ouvert la marque sur penalty (1-0, 11e)

De Jong a été bon à Amsterdam

Depay a raté une énorme occasion avant la pause

De Vrij et De Ligt ont eu une double occasion énorme

Deuxième but du tournoi pour Dumfries

La joie de Dumfries sur le second but (2-0, 67e)

Onisiwo a obtenu la meilleure occasion autrichienne

Alaba est passé complètement à côté de son match

Dumfries a été élu homme du match par l'UEFA







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 67e7,5Dumfries
but sur pénalty, 11e6Depay


MASQUER LA PUB