Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : 22 jours après sa nomination, Gattuso quitte déjà la Fio ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2021 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé sur le banc de la Fiorentina le 25 mai dernier, l'entraîneur Gennaro Gattuso a officiellement quitté son poste, d'un commun accord, ce jeudi. Une séparation entraînée par des frictions concernant le mercato d'été…

Mercato : 22 jours après sa nomination, Gattuso quitte déjà la Fio ! (officiel)
Gennaro Gattuso quitte déjà la Fiorentina.

0 match disputé et 22 jours. Voici le bilan final du passage de l'entraîneur Gennaro Gattuso sur le banc de la Fiorentina ! Nommé à la tête de cette équipe le 25 mai dernier, le technicien italien a officiellement quitté, d'un commun accord, le récent 13e de Serie A ce jeudi.

Même si ce départ de l'ancien milieu de terrain du Milan AC était attendu depuis mercredi, il reste un incroyable rebondissement avant même le début de la saison 2021-2022.

Des problèmes liés au mercato

Entre les deux parties, la séparation a été facilitée puisque si Gattuso s'était bien engagé avec la Fiorentina jusqu'en juin 2023, son contrat n'avait pas encore été déposé auprès de la Ligue. Et il ne le sera donc jamais. «L'ACF Fiorentina et Monsieur Rino Gattuso, d'un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords précédents et donc de ne pas entamer la prochaine saison ensemble», peut-on lire dans le communiqué de la Viola.

Mais comment expliquer un tel rebondissement ? D'après les informations de Sky Italia, Gattuso n'était pas en accord avec sa direction par rapport à la stratégie à adopter sur ce mercato d'été. Et visiblement, les frictions ont été très fortes ! L'ex-coach de Naples n'a pas supporté de voir la Fio refuser des recrues proposées - dont le milieu du FC Porto Sergio Oliveira - par l'agent Jorge Mendes, qui est aussi le représentant de Gattuso, pour se concentrer sur des cibles moins coûteuses.

Garcia pour le remplacer ?

Après cette incroyable histoire, la Fiorentina va désormais se trouver à la recherche d'un nouveau coach. Si la formation transalpine dispose bien évidemment de plusieurs pistes, le nom de Rudi Garcia, libre depuis la fin de son aventure avec l'Olympique Lyonnais, circule en Italie. Publiquement, le technicien français a annoncé qu'il souhaitait tenter un nouveau défi en Liga ou en Premier League. Mais un appel de la Viola pourrait-il le séduire ?

Que pensez-vous de l'incroyable départ de Gennaro Gattuso de la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB