Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ronaldo donne sa priorité au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2021 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé possible partant cet été, Cristiano Ronaldo n'a pas fermé la porte à un départ de la Juventus Turin. D'après la presse italienne, l'attaquant portugais a une préférence pour un transfert au Paris Saint-Germain.

Mercato : Ronaldo donne sa priorité au PSG
Ronaldo pourrait quitter la Juve cet été

La fin de la dolce vita. Entre Cristiano Ronaldo et l'Italie, la belle histoire entamée en 2018 semble sur le point de se finir. Très critiqué après la dernière saison décevante de la Juventus Turin, quatrième de Serie A et éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant de 36 ans n'est plus en odeur de sainteté de l'autre côté des Alpes. Et semble lui aussi prêt à tourner la page.

L'Italie se prépare au départ de Ronaldo

Interrogé lundi en conférence de presse sur les rumeurs dont il fait l'objet, le Portugais n'a pas fermé la porte à un départ. «Je n'ai plus 18 ou 19 ans, à l'époque où je passais des nuits blanches en pensant à mon avenir. Aujourd'hui, à 36 ans, ce qui arrivera, ce sera ce qu'il y a de mieux pour moi. Que je parte ou que je reste, ce n'est pas important. Maintenant, le plus important c'est l'Euro» , a indiqué «CR7» .

En Italie, les propos de l'ancien Madrilène sont interprétés comme un adieu anticipé à la Juve, où le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri ne compte pas véritablement sur lui. Pour La Gazzetta dello Sport, il n'y a même aucun doute. Le quotidien italien affirme que Ronaldo veut quitter le Piémont cet été et fait du Paris Saint-Germain sa destination prioritaire !

Des discussions entamées avec le PSG

Cela fait plusieurs semaines que des contacts ont été établis entre le PSG et l'agent du joueur, Jorge Mendes, pour discuter d'une éventuelle arrivée dans la capitale française. Mais un tel transfert ne serait envisagé par Paris qu'en cas de départ de Kylian Mbappé. L'attaquant français n'a toujours pas pris sa décision concernant la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022, ce qui laisse encore la porte ouverte à un départ cet été. De son côté, la Juve serait ouverte à un échange avec Mauro Icardi.

En attendant, Manchester United s'est déjà positionné, assure La Gazzetta dello Sport. Le journal au papier rose évoque un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel net de 20 millions d'euros, proposé à Ronaldo pour le convaincre de revenir à Old Trafford. Un stade où le natif de Funchal a évolué entre 2003 et 2009 avant de rejoindre le Real Madrid. Mais avant d'aller plus loin et de négocier avec la Juve, les Red Devils veulent d'abord boucler l'arrivée de Jadon Sancho (Dortmund).

Pensez-vous que le PSG a besoin de recruter Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB