Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Ecosse-Rép. tchèque (0-2) : le retour raté de l'Ecosse, le but magique de Schick...

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 14/06/2021 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour sa première grande compétition internationale depuis 1998, l'Ecosse s'est inclinée à domicile contre la République tchèque (0-2), ce lundi, dans le groupe D de l'Euro. Une rencontre marquée par deux buts de l'attaquant Patrik Schick, dont un lob sublime de 50 mètres.

Les 5 infos à savoir sur Ecosse-Rép. tchèque (0-2) : le retour raté de l'Ecosse, le but magique de Schick...
Schick a inscrit un doublé contre l'Ecosse

1. Retour raté pour l'Ecosse. Absente des grandes compétitions internationales depuis 1998, l'Ecosse s'est loupée pour son retour en concédant une défaite à domicile contre la République tchèque (0-2). Une véritable déception pour une sélection qui évoluait dans un stade de Glasgow dévoué à sa cause et affichait une belle forme ces derniers mois (invaincue en 2021). Les Ecossais restaient même sur deux victoires contre les Tchèques en 2020 lors de la Ligue des Nations (2-1, 1-0). Mais le doublé de Schick, d'une tête décroisée (42e) puis d'un lob magique de 50 mètres (52e), a gâché les retrouvailles de la Tartan Army avec un tournoi majeur.

2. La République tchèque, un collectif et un buteur. Plus fine dans son jeu offensif et portée par un Schick sur un nuage, la sélection tchèque a parfaitement débuté son Euro. Après dix premières minutes compliquées, à subir la pression écossaise, les Tchèques ont affiché une supériorité technique sur la pelouse. Ils ont aussi pu compter sur un gardien, Vaclik, très inspiré sur sa ligne et une défense courageuse en seconde période pour résister aux vagues écossaises. C'est de bon augure pour l'équipe de Jaroslav Silhavy qui prend la tête du groupe D, à égalité de points avec l'Angleterre mais avec une meilleure différence de buts.

3. Le lob fou de Schick ! L'avant-centre du Bayer Leverkusen a bien lancé son Euro. Auteur de l'ouverture du score contre l'Ecosse avant la pause, l'attaquant de la République tchèque a doublé la mise en début de seconde période d'un lob exceptionnel de 50 mètres ! Sur un contre, le natif de Prague voit le gardien écossais avancé et arme une frappe du gauche magistrale qui vient battre le pauvre Marshall. Tient-on déjà le plus beau but de cet Euro ?

4. Des frissons à Hampden Park ! Les amoureux du ballon rond ont certainement eu des frissons ce lundi après-midi en écoutant le «Flower of Scotland» , l'hymne écossais, repris par Hampden Park avant le coup d'envoi de la rencontre. Même dans un stade loin d'être rempli à 100%, c'est le genre de moment que l'on aime !

5. L'Ecosse déjà sous pression... Dernière de son groupe, la sélection écossaise s'est compliquée la tâche en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. La Tartan Army devra décrocher un bon résultat contre une équipe d'Angleterre convaincante, vendredi prochain, pour espérer se relancer. En cas de défaite face aux Three Lions, tout pourrait se jouer lors de la dernière journée face à une équipe de Croatie également sous pression. Battus dimanche par les Anglais, les Croates joueront vendredi contre la République tchèque.

La note du match : 7/10

Ce ne sera pas la plus aboutie techniquement dans cet Euro, mais ceux qui ont boudé cette rencontre ont manqué un super après-midi sur la pelouse d'Hampden Park. Une belle ambiance, des occasions, des duels engagés, des arrêts exceptionnels de la part des deux gardiens et des buts… tous les ingrédients étaient réunis pour une belle partie. Et il fallait regarder du côté de Glasgow pour voir le plus beau but de ce début d'Euro !

L'homme du match : Patrik Schick (9/10)

Désigné comme le principal danger de la République tchèque, l'attaquant du Bayer Leverkusen a fait honneur à son statut. Juste dans ses choix et ses passes, l'avant-centre tchèque a ouvert le score d'une tête décroisée à quelques minutes de la pause. Jusqu'alors, le natif de Prague s'était procuré la meilleure occasion sur une belle reprise au quart d'heure de jeu. Et que dire de son deuxième but sur un lob depuis la ligne médiane ! Avec un peu plus de lucidité, il aurait même pu s'offrir un triplé en fin de match.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et les classements de l'Euro.

ECOSSE 0-2 RÉP. TCHÈQUE (mi-tps: 0-1) - EURO 2020 - groupe D / 1e journée
Stade : Hampden Park, Glasgow - Arbitre : Daniel Siebert, Germany

Buts : - P. Schick (42e) P. Schick (52e) pour RÉP. TCHÈQUE
Avertissements :

ECOSSE : D. Marshall - J. Hendry (R. Fraser, 67e), G. Hanley, L. Cooper - S. O'Donnell (K. Nisbet, 79e), A. Robertson - J. McGinn, S. Armstrong (C. McGregor, 67e) - S. McTominay - L. Dykes (J. Forrest, 79e), R. Christie (C. Adams, 46e)

RÉP. TCHÈQUE : T. Vaclík - O. Celustka, T. Kalas - V. Coufal, J. Boril - A. Král (T. Holes, 67e), T. Soucek - V. Darida (P. Sevcík, 87e) - L. Masopust (M. Vydra, 72e), J. Jankto (A. Hlozek, 72e) - P. Schick (M. Krmencík, 87e)

Qu'avez retenu de ce match entre l'Ecosse et la République tchèque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rép. Tchèque

R
É
P
.

T
C
H
È
Q
U
E
but, 42e
but, 52e
2-Schick


MASQUER LA PUB