Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Mbappé affiche ses doutes, la jalousie de Coman, l'OM calmé pour Leao...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2021 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mbappé affiche ses doutes, la jalousie de Coman, l'OM calmé pour Leao, Donnarumma très proche du PSG, le Bayern cash pour Lewandowski… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Mbappé affiche ses doutes, la jalousie de Coman, l'OM calmé pour Leao...
Kylian Mbappé se pose des questions sur son avenir.

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir les principales informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Mbappé affiche ses doutes au PSG…

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2022, Kylian Mbappé n'a pas encore décidé s'il souhaitait prolonger son contrat. L'attaquant parisien a des doutes et ne s'en cache pas. «Là, je n'ai pas forcément besoin d'aller vite, a confié l'international tricolore au magazine France Football. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu'il s'agit du meilleur endroit pour moi ? Je n'ai pas encore la réponse.»

«Il n'y a pas de problème. Je ne suis pas fou : je sais bien qu'un projet avec ou sans moi, ce n'est pas tout à fait la même chose pour le club. Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu'il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traître. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe.» De son côté, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a totalement écarté un départ de Mbappé.

2. La jalousie de Coman

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation. Ainsi, depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs évoquent un possible départ de l'international français sur ce mercato d'été.

Une tendance confirmée ce samedi par Sky Allemagne, qui précise que l'ancien Parisien a été déçu par la proposition effectuée par ses dirigeants. Visiblement, Coman serait jaloux par rapport à Leroy Sané, mieux payé que lui depuis son arrivée en provenance de Manchester City lors du mercato d'été 2020. Autant dire que la situation devient complexe entre le Tricolore et le champion d'Allemagne.

3. L'OM calmé pour Rafael Leao !

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille se montre intéressé par le profil de l'attaquant du Milan AC Rafael Leao. Un intérêt confirmé ce samedi par le journaliste de Transfermarkt Nicolo Schira, qui évoque des contacts entre le club phocéen et l'agent du jeune talent portugais, Jorge Mendes. Pour autant, ce dossier s'annonce très complexe pour le récent 5e de Ligue 1.

Tout d'abord, l'OM se trouve en concurrence avec Wolverhampton et Everton sur ce dossier. Ensuite, Milan envisage seulement une vente de l'ancien Lillois et a déjà fixé un prix de départ élevé : entre 25 et 30 millions d'euros. Une mauvaise nouvelle pour les Marseillais, qui pensaient plutôt à un prêt avec option d'achat...

4. Donnarumma très proche du PSG

Le Paris Saint-Germain va bel et bien s'attacher les services du gardien Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat avec le Milan AC, sur ce mercato d'été. En effet, les deux parties disposent d'un accord verbal et les avocats finalisent actuellement les derniers détails du futur contrat, jusqu'en juin 2026, de l'international italien.

Actuellement à l'Euro avec son pays, Donnarumma doit passer sa visite médicale pour boucler cette opération la semaine prochaine, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Logiquement, le portier devrait ainsi devenir officiellement un joueur du PSG après le match de la Squadra azzura face à la Suisse mercredi.

5. Le Bayern cash pour Lewandowski

Encore vendredi, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a fait l'objet de rumeurs concernant un éventuel départ lors de ce mercato d'été. Lors d'un entretien diffusé sur le site officiel du club allemand, le président Herbert Hainer a totalement fermé la porte concernant une vente de l'international polonais.

«Robert est le meilleur attaquant du monde. Il lui reste deux ans de contrat, et j'espère qu'il restera encore plus longtemps. Il représente une véritable bénédiction pour nous», a assuré le patron du champion d'Allemagne. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Lewandowski semble donc très bien parti pour rester à Munich.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 12 juin 2021 à 18h00.

C'est officiel :

- Le gardien Eiji Kawashima a prolongé avec Strasbourg jusqu'en juin 2023.

- L'entraîneur David Moyes a prolongé avec West Ham jusqu'en juin 2024.
- L'attaquant Sebastian Abreu a pris sa retraite.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Pisté par le Paris Saint-Germain, le latéral droit Emerson n'a pas l'intention de quitter le FC Barcelone.
- West Ham aurait formulé une offre pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille Duje Caleta-Car.
- L'Atalanta Bergame rêve d'attirer le défenseur central de Lille Sven Botman.
- Lens a refusé une offre de Rennes pour le défenseur central Loïc Badé.
- Libre, l'entraîneur Rudi Garcia se verrait bien en Premier League ou en Liga.

À l'étranger :

- Manchester United pense bien à l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman.
- Liverpool suit le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Florian Neuhaus.
- Le FC Barcelone reste optimiste sur le recrutement de l'attaquant Memphis Depay, en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais.
- Après le FC Barcelone, le défenseur central Gerard Piqué va arrêter sa carrière.
- Arsenal cible le défenseur de Brighton Ben White.
- Le coach Paulo Fonseca devrait bien débarquer à Tottenham.
- Everton se rapproche d'un accord avec l'entraîneur Nuno Espirito Santos.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB