Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Wijnaldum explique le choix PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2021 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Promis au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement pris la direction du Paris Saint-Germain au terme de son contrat à Liverpool. Un choix mûrement réfléchi par le milieu de terrain néerlandais.

Mercato : Wijnaldum explique le choix PSG
Wijnaldum a signé 3 ans au PSG.

Et le Paris Saint-Germain se vengea sur le FC Barcelone... Deux années après s'être fait griller la politesse pour Frenkie de Jong, la formation française a rendu la pareille au club catalan en lui chipant Georginio Wijnaldum (30 ans), qui lui a longtemps été promis. Un coup d'autant plus joli que le milieu néerlandais, en fin de contrat avec Liverpool, a débarqué librement. Mais alors, pourquoi un tel revirement de situation ?

Un choix difficile pour Wijnaldum

Si la proposition financière du PSG, qui lui a garanti un salaire annuel de 9,5 millions d'euros, contre 8 millions d'euros pour Barcelone, sur trois années, est une raison évidente, l'ancien joueur de Newcastle a tenu à se justifier. «Mon choix ? C'était très difficile. J'ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines, sans parvenir à un accord. Le PSG a été un peu plus rapide et le projet m'a séduit» , a révélé le Batave en conférence de presse.

«Pour être honnête, je pensais rejoindre le Barça au début, car c'était le seul club intéressé. J'ai dû prendre des décisions difficiles, oui, c'était très difficile. Ce sont deux grands, très grands clubs. Et vous voudriez jouer pour les deux. Mais au final, j'ai choisi le PSG. C'était un grand soulagement de pouvoir prendre cette décision avant le début de l'Euro» , a rajouté l'ex-Red, convaincu que son profil collerait bien mieux au PSG.

Le profil manquant à Paris

Car Paris a très longtemps souffert de l'absence d'un milieu capable de se montrer offensif. Frappes lointaines, jeu aérien, gros volume de jeu, Wijnaldum sait qu'il peut rapidement se rendre indispensable au sein d'une formation qui reste sur une finale et une demi-finale de Ligue des Champions. Un prétendant sérieux à la victoire en C1, en tout cas bien plus que le FCB sur les dernières années, qui a su trouver les bons arguments pour réaliser ce joli coup.

Wijnaldum, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB