Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Lukaku, Chelsea vise un coup XXL mais...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2021 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attaché à l'idée d'attirer un nouvel avant-centre cet été, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel pourrait être entendu avec l'arrivée de la gâchette de l'Inter Milan, Romelu Lukaku. Avec son sacre en Ligue des Champions et les problèmes économiques rencontrés par les Nerazzurri, le club londonien croit en ses chances.

Mercato : avec Lukaku, Chelsea vise un coup XXL mais...
Romelu Lukaku a réalisé une saison exceptionnelle avec l'Inter.

En remportant la Ligue des Champions, grâce à son succès acquis en finale contre Manchester City (1-0) samedi, Chelsea a retrouvé la cour des grands sur un plan sportif, après avoir réalisé une dernière campagne de recrutement XXL, estimée à environ 250 millions d'euros, lors du dernier mercato estival.

Satisfait de l'impact de ses investissements, le club londonien pourrait remettre le couvert cet été. Avec une grande recrue en attaque notamment. Il s'agit de la grande priorité de l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel, déçu par le rendement de Timo Werner. Dès lors, un nom ressort ce lundi : Romelu Lukaku.

Chelsea veut Lukaku

Comme l'explique le journal britannique The Guardian, le Belge de 28 ans, auteur de 24 buts en 36 matchs cette saison en Serie A, représente la piste la plus sérieuse pour le récent 4e de Premier League. Car, sur un plan financier, les Blues jugent l'avant-centre de l'Inter Milan, pourtant estimé à 100 millions d'euros par le site Transfermarkt, plus accessible que d'autres pistes comme Harry Kane (Tottenham) ou Erling Håland (Borussia Dortmund).

Sur un plan sportif, on peut aussi penser que Lukaku aurait tout d'un gros coup avec un physique taillé pour la Premier League et une obsession pour le but. Et puis, le natif d'Anvers pourrait aussi voir dans ce challenge une possibilité de prendre sa revanche sous les couleurs de Chelsea, qui ne lui avait pas accordé une vraie confiance lors d'un premier passage marqué par de nombreux prêts entre 2011 et 2014.

L'Inter et Inzaghi s'accrochent

Autres arguments à prendre en compte : en plus du départ de l'Inter Milan d'Antonio Conte, un entraîneur qui entretenait d'excellents rapports avec le 2e meilleur buteur de la Serie A sur cet exercice, le club lombard se retrouve confronté à des soucis financiers majeurs et risque bien de devoir vendre plusieurs joueurs importants sur cette période des transferts. De par sa belle valeur marchande, Lukaku se retrouve logiquement cité parmi les potentiels candidats au départ. Néanmoins, rien n'est acté dans ce sens.

Puisque Simone Inzaghi, le successeur attendu de Conte à l'Inter, souhaite absolument le garder dans son effectif. Le technicien a d'ailleurs appelé l'avant-centre pour lui faire part de ses intentions, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Rien n'indique que l'ancien d'Anderlecht a été convaincu par le discours du prochain entraîneur nerazzurro. En tout cas, une chose demeure certaine, le Diable Rouge semble bien parti pour animer le mercato estival. Et Chelsea compte bien jouer son rôle...

Selon vous, Romelu Lukaku doit-il rester à l'Inter Milan ? Si non, Chelsea représenterait-il une belle option pour le Belge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB