Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Nantes valide son maintien !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/05/2021 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur 2-1 à l'aller, le FC Nantes a été battu sur sa pelouse par Toulouse (0-1), ce dimanche, lors du barrage retour pour le maintien en Ligue 1. Une défaite sans conséquence pour les Canaris, qui disputeront bien une neuvième saison de rang dans l'élite du football français.

L1 : Nantes valide son maintien !
Antoine Kombouaré a réussi sa mission avec Nantes.

Mission réussie pour Antoine Kombouaré ! Recruté en février dernier pour succéder à Raymond Domenech, auteur d'un passage catastrophique, l'entraîneur français est parvenu à maintenir le FC Nantes. Malgré la défaite contre Toulouse (0-1), ce dimanche, les Canaris, vainqueurs 2-1 au Stadium, jeudi, sont parvenus à se maintenir lors des barrages. Un véritable soulagement pour le FCN, bousculé par des Pitchounes qui peuvent regretter la première manche.

Fébriles et peu flamboyants à la maison, les Toulousains se montraient cette fois-ci bien plus cohérents dès les premières minutes. Diakité (3e) et Healey (13e) faisaient passer des premiers frissons dans le dos de Lafont, solide sur sa ligne. Grâce à un pressing régulier et efficace, les visiteurs posaient de gros problèmes aux Canaris, incapables de se rapprocher du but gardé par Dupé. Seul Blas, toujours en jambes, tentait tant bien que mal de créer du jeu.

Bayo n'a pas suffi

Face à la difficulté de contourner le bloc toulousain, le FCN ne voulait pas se mouiller. Un pari risqué que le club de l'élite finissait par payer. Alors qu'il aurait pu être exclu quelques minutes plus tôt pour une très vilaine semelle sur Traoré, Bayo se reprenait bien en plaçant un coup de tête parfait au second poteau sur un centre précis signé Adli (0-1, 62e). Une ouverture du score méritée pour l'équipe la plus joueuse durant la première heure.

Surpris, les Nantais se mettaient enfin à jouer. Discret jusqu'ici, Kolo Muani obtenait deux belles opportunités (76e, 77e), butant notamment sur un Dupé bien en place. Une pression de plus en plus forte suffisante pour éloigner les Pitchounes, qui terminaient la rencontre à dix suite à l'expulsion du nouvel entrant, Ngoumou, pour un pied haut dans le visage de Castelletto (87e). Un carton rouge terrible pour le TFC, qui ne parvenait pas à mettre le deuxième but libérateur. Jamais une défaite n'aura fait autant de bien à Antoine Kombouaré puisque Nantes va bien disputer une 9e saison de rang dans l'élite.

Que pensez-vous du maintien du FC Nantes en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB