Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bosz débarque à Lyon ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2021 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un successeur à Rudi Garcia, l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur Peter Bosz. Le manager néerlandais a signé son contrat de deux annés, plus une en option, avec la formation rhodanienne.

Mercato : Bosz débarque à Lyon ! (officiel)
Peter Bosz a signé à Lyon.

L'Olympique Lyonnais tient son nouveau coach. Et comme prévu, ce ne sera pas Christophe Galtier. Face au refus du néo-champion de France, le club rhodanien n'a pas tergiversé en allant chercher un technicien au profil différent de celui de Lille puisque c'est bien Peter Bosz qui a été choisi.

Bosz pour deux ans plus une en option

En effet, l'homme de 57 ans a accepté la proposition formulée par le récent 4e de Ligue 1. Celle-ci porte sur un contrat de deux années, plus une en option. Attendu au plus tard ce dimanche, le Batave a finalement paraphé son bail avec le club lyonnais, ce samedi, en début de soirée. Séduit par la perspective de diriger une équipe ambitieuse qui va tenter de se reconstruire après le départ de son meilleur joueur, Memphis Depay, avec l'objectif de retrouver la Ligue des Champions, Bosz, en stand-by depuis son licenciement par le Bayer Leverkusen, en mars dernier, s'est laissé convaincre et a convaincu ses interlocuteurs.

Un profil qui change

Il s'agit d'une petite révolution pour l'OL. Car Jean-Michel Aulas n'a fait confiance qu'à un seul coach étranger en 34 ans de présidence avec Sylvinho, à l'été 2019. Une expérience ratée qui a été stoppée après seulement quelques mois. Mais à la différence du Brésilien, l'ancien joueur de Toulon (1988-1991) présente l'avantage de parler français et d'avoir une expérience solide derrière lui. Il est considéré comme le bâtisseur de la récente génération dorée de l'Ajax, avec qui il a atteint la finale de la Ligue Europa en 2017, et a laissé un excellent souvenir à Leverkusen grâce à un jeu léché. Sa faculté à faire progresser les jeunes est un atout supplémentaire qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Bosz, un bon choix pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB