Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tottenham insiste, Pochettino pose ses conditions

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2021 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en janvier dernier, Mauricio Pochettino envisagerait bien un départ cet été. La preuve, l'Argentin, sollicité par Tottenham et le Real Madrid, aurait présenté ses conditions aux Spurs pour un éventuel retour.

PSG : Tottenham insiste, Pochettino pose ses conditions
Mauricio Pochettino envisage bel et bien un départ du PSG.

Mauricio Pochettino déjà sur le départ, à peine cinq mois après son arrivée, la rumeur semblait complètement folle à première vue. D'autant que le Paris Saint-Germain a rapidement laissé filtrer son refus.

Réalisée avant le début de ce feuilleton, une interview de l'entraîneur parisien a été publiée sur le site officiel du club. Un entretien dans lequel l'Argentin se projette justement sur la saison prochaine.

Levy ne lâche pas Pochettino

Et de son côté, Pochettino s'est affiché sur les réseaux sociaux avec un t-shirt du PSG. Sans véritable démenti, le message paraissait suffisamment clair. Mais depuis quelques jours, de nombreuses sources fiables confirment la possibilité d'un départ.

En France, L'Equipe et Le Parisien ont décrit un coach déçu de son manque d'influence sur les décisions importantes et du fonctionnement au sein du club. Ce n'est pas un hasard si Tottenham, en quête du successeur de l'intérimaire Ryan Mason, se croit capable d'arracher Pochettino au PSG. En effet, le président Daniel Levy, après l'avoir licencié en novembre 2019, aurait contacté son ancien manager à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre.

L'Argentin veut les pleins pouvoirs

Et l'ancien défenseur central ne serait pas insensible à ce pressing, lui qui aurait réclamé des garanties pour revenir chez les Spurs. Le quotidien AS nous apprend que le technicien aimerait signer un contrat de quatre ans au minimum, et obtenir l'assurance qu'il ne sera pas évincé en cours de saison. Mais surtout, Pochettino voudrait les pleins pouvoirs sportifs, ce que le PSG ne peut lui offrir face à l'omniprésence du directeur sportif Leonardo.

Pendant ce temps-là, le Real Madrid, très intéressé après le départ de Zinédine Zidane, attendrait le bon moment pour se manifester. Sans doute afin de ne pas contrarier le PSG. En tout cas, Pochettino et son entourage seraient au courant et emballés par l'intérêt madrilène. Alors pourquoi n'a-t-il pas annoncé ses envies d'ailleurs ? Toujours selon le quotidien espagnol, le coach sous contrat jusqu'en 2022 serait conscient de la difficulté de quitter Paris.

Le PSG n'a pas intérêt à céder

Tout le monde sait que le président Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du genre à céder facilement. Laisser filer Pochettino nuirait à l'image du PSG et l'obligerait à participer à la valse des entraîneurs, un chantier supplémentaire dont Leonardo n'a pas besoin. Une incertitude sur l'identité d'un futur coach n'aiderait pas non pà attirer des recrues, ni à rassurer un certain Kylian Mbappé qui n'a toujours pas annoncé sa décision…

Selon vous, le PSG doit-il laisser filer son entraîneur Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB