Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Pirlo s'en va, Allegri revient ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2021 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Andrea Pirlo n'est plus l'entraîneur de la Juventus Turin. Après une seule saison, le club italien a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son coach ce vendredi. C'est Massimiliano Allegri, déjà passé par la Juve entre 2014 et 2019, qui le remplace.

Juve : Pirlo s'en va, Allegri revient ! (officiel)
Pirlo et Allegri lors d'un match de charité le 25 mai 2021

Une saison et puis s'en va. Comme pressenti, la Juventus Turin se sépare d'Andrea Pirlo. Après neuf mois sur le banc de la Vieille Dame, pour sa première expérience d'entraîneur, l'ancien milieu de terrain a été remercié par sa direction ce vendredi.

Pirlo n'a pas convaincu...

Le champion du monde 2006 n'a pas convaincu dans le Piémont. Le jeu proposé par son équipe n'a jamais séduit, et les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Quatrième de Serie A, la Juve a laissé filer le titre pour la première fois depuis 2012. Le parcours en Ligue des Champions n'a guère été plus reluisant, avec une élimination dès les 8es de finale contre Porto (1-2, 3-2 ap).

«Il y a quelques mois, Andrea Pirlo, icône du football mondial, débutait une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur. Pour cela, il faut d'abord du courage, mais aussi une prise de conscience de ses capacités, surtout dans une période marquée par des milliers de difficultés, le monde étant contraint par la pandémie de réinventer ses propres règles jour après jour. Pirlo vient de commencer les premiers pas de ce qui deviendra sans aucun doute une brillante carrière d'entraîneur» , peut-on lire dans un communiqué du club.

... la Juve mise sur le retour d'Allegri !

La formation italienne souligne «le courage, le dévouement et la passion» de Pirlo et tient à rappeler les succès de son désormais ex-coach en Coupe d'Italie, avec une finale remportée contre l'Atalanta Bergame (2-1), et en Supercoupe d'Italie, gagnée face à Naples (2-0). Insuffisant toutefois pour convaincre sa direction, qui a préféré miser sur le retour de Massimiliano Allegri. Comme pressenti ces derniers jours, le technicien de 53 ans opère un come-back sur le banc turinois.

Un temps annoncé au Real Madrid pour succéder à Zinedine Zidane, le natif de Livourne s'est finalement engagé jusqu'en juin 2025 avec le club italien. Allegri aura d'abord pour mission de replacer la Juve sur son trône en Serie A. Ce qu'il avait su faire durant son premier passage entre 2014 et 2019 en remportant cinq championnats d'Italie consécutifs (2015, 2016, 2017, 2018, 2019). Il avait également gagné quatre Coupes d'Italie (2015, 2016, 2017, 2018), deux Supercoupes d'Italie (2015, 2018) et atteint la finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2015, 2017).

Que pensez-vous de ce départ de Pirlo et de l'arrivée d'Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB