Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barrages L1-L2 : Nantes s'impose à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du barrage aller pour une place en Ligue 1, Nantes a pris une grosse option sur le maintien en s'imposant logiquement à Toulouse (1-2), ce jeudi. Les Canaris devront terminer le travail, dimanche à domicile, pour sauver leur peau et garder leur place dans l'élite.

Barrages L1-L2 : Nantes s'impose à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien
Nantes se dirige vers un maintien en Ligue 1.

Ça sent bon le maintien pour le FC Nantes ! Dix-huitièmes de Ligue 1, les Canaris ont fait un grand pas vers une nouvelle saison dans l'élite du football français suite à leur victoire logique sur la pelouse de Toulouse (1-2), ce jeudi, à l'occasion du barrage aller.

Séduisants en première période et gestionnaires au retour des vestiaires, les Nantais ont profité de la faiblesse des Pitchounes pour aborder la manche retour, prévue ce dimanche à la Beaujoire, avec le plein de confiance.

Dupé facilite le travail de Nantes

La partie démarrait sur un bon rythme. Alors que Dejaegere répondait à la première occasion de Kolo Muani, Blas lançait les hostilités en ouvrant la marque d'une frappe précise à ras de terre, profitant d'une mauvaise lecture de Dupé, qui ne fermait pas l'angle au premier poteau (0-1, 10e). En confiance, les Canaris, largement dominateurs et bien au-dessus techniquement, repartaient à l'assaut du but adverse et manquaient de peu le break par Louza, qui seul dans la surface, ne trouvait pas le cadre sur sa tentative.

Une chaude alerte qui faisait immédiatement réagir les Toulousains. Sur un contre parti de la droite et ce malgré une attaque brouillonne, Machado fusillait Lafont d'une frappe puissante à 20 mètres (1-1, 19e). Une joie de courte durée puisque le FCN repassait devant grâce à Kolo Muani, à l'affût après un ballon mal repoussé de Dupé sur une frappe de Coulibaly (1-2, 22e). Trop fébriles défensivement, les Violets, en souffrance sur les percées de Blas, frisaient la correctionnelle sur un centre raté d'Appiah qui percutait le poteau (25e).

Toulouse trop faible

Repris rapidement après l'ouverture du score, Nantes ne faisait plus la même erreur et se mettait à gérer la rencontre sans trop prendre de risques. Face à des Pitchounes tétanisés par l'enjeu, à l'image des cadres comme Koné et Adli, qui passaient complètement à côté de leur match, les hommes d'Antoine Kombouaré faisaient le dos rond et alternaient les périodes de possession et les phases de contre pour enfoncer définitivement le clou, mais Kolo Muani manquait de précision sur sa seule tentative de la seconde période (78e).

Pour ne pas avoir de regrets, le TFC tentait le tout pour le tout en misant sur l'attaque dans le dernier quart d'heure. Mais en dehors d'une belle percée de Koné, qui voyait son tir fuir le cadre (79e), la bande à Patrice Garande ne parvenait pas à faire frissonner Lafont, très tranquille en seconde période. Une prestation très décevante pour le club de Ligue 2 qui va devoir sérieusement monter en régime pour espérer prendre l'ascenseur. Pour Nantes, le maintien dans l'élite semble bien parti après une rencontre maîtrisée. Rendez-vous dimanche pour le dénouement final.

Nantes va-t-il réussir à se maintenir en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB