Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : "Marseillais pour toujours", Thauvin a bien recalé Lyon

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le cadre d'un entretien publié sur le site de l'Olympique de Marseille, l'ailier Florian Thauvin a rappelé son amour pour le club phocéen et confirmé avoir recalé l'Olympique Lyonnais.

OM :
Florian Thauvin a disputé sa dernière saison avec l'OM.

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin avait surpris son monde le 7 mai dernier en annonçant son départ pour le Mexique et les Tigres de Monterrey. Cinq années après son retour de Newcastle, et 200 matchs plus tard (avec 71 buts au compteur), l'ailier droit de 28 ans décidait de tourner la plus belle page de sa carrière, avec une destination des plus surprenantes.

Pourtant, d'autres options plus «simples» voire séduisantes lui étaient offertes. Notamment une possible signature à l'Olympique Lyonnais.

Thauvin a vraiment recalé l'OL

En effet, le club rhodanien a bien tenté d'attirer le champion du monde gratuitement. Mais ce dernier a refusé, par amour pour l'OM. Lors d'un échange avec Eric Di Meco sur le site du club phocéen, «Flotov» a justifié sa décision ce jeudi. «J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t'es Marseillais un jour, t'es Marseillais pour toujours», a assuré l'ancien Bastiais.

«C'est forcément quelque chose tu prends en compte. J'avais la possibilité de rester en Europe, d'aller dans les clubs rivaux. Mais je n'avais pas forcément envie de ça», continue Thauvin, qui se rappelle notamment de la jurisprudence Valbuena. L'ancien Marseillais avait subi une grosse campagne de déstabilisation après son départ à Lyon en 2015. «Il l'a très mal vécu, ça a été dur pour lui.»

L'OM à jamais dans son coeur

Très attaché à l'OM, et ce malgré les critiques qui lui ont été adressées après l'annonce de son départ, Thauvin n'oubliera jamais son passage sur la Canebière. «Je fais les choses avec le coeur. Quand j'échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n'aie pas à affronter l'OM», a terminé l'international français.

Quoi qu'il arrive, Thauvin aura laissé son empreinte au sein du club phocéen, en terminant notamment meilleur buteur de l'OM à deux reprises en Ligue 1, lors des exercices 2017-2018 (22 buts en 35 matchs) et 2018-2019 (16 réalisations en 33 rencontres).

Comprenez-vous le choix de Thauvin de partir au Mexique ? L'OL aurait-il représenté une belle option pour l'ailier tricolore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB