Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lorient : "ils ont ruiné mon année", Grbic incendie le club et Pélissier !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recrue la plus onéreuse de l'histoire de Lorient, Adrian Grbic a complètement raté sa saison avec les Merlus. Privé d'Euro, l'attaquant autrichien en veut terriblement au club breton, mais surtout à son entraîneur, Christophe Pélissier.

Lorient :
Grbic a vécu une saison noire à Lorient.

Le «karma» , répondront les supporters de Brest. Un mauvais choix, diront les autres. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts) lors de la saison 2019-2020, écourtée en raison de l'épidémie du coronavirus, Adrian Grbic a décidé de quitter Clermont, quelques mois après son arrivée, pour Lorient, alors qu'il avait été annoncé tout proche du SB29. Un transfert à 10 millions d'euros, le plus cher de l'histoire des Merlus, qui a fait pschitt.

A. Grbic – «ils ont ruiné mon année»

En effet, le principal intéressé a complètement raté sa première saison en Ligue 1. En 33 apparitions, l'attaquant autrichien n'a marqué que 4 petits buts, dont 3 penalties. Un bilan largement insuffisant que le natif de Vienne a tenté d'expliquer en chargeant sévèrement le club. «Quand Terem Moffi est arrivé, on m'a dit de ne pas stresser, qu'il jouerait sur un côté et que je serai l'attaquant de pointe. Dès que Moffi est arrivé, il a été titulaire devant, et j'ai compris que quelque chose clochait» , a soupiré le joueur de 24 ans dans un entretien accordé à l'agence de presse autrichienne APA.

Alors que son compère nigérian a bouclé sa première saison dans l'élite avec 14 buts en 32 matchs de Ligue 1, Grbic estime que les dés étaient pipés d'avance dans une équipe où personne ne lui a fait confiance. «Je pouvais faire de bonnes performances à l'entraînement, cela ne changeait absolument rien. Nous étions au milieu d'une bataille pour le maintien, et que je ne voulais pas provoquer de troubles. J'ai été laissé pour compte, ils ont ruiné mon année. C'est la pure vérité, et je ne souhaite cela à personne» , s'est lâché l'avant-centre formé à Stuttgart, très amer.

Privé d'Euro, Grbic allume Pélissier

Sans surprise, Grbic n'a pas été tendre avec son entraîneur, Christophe Pélissier. Le buteur lorientais estime que les relations entre lui et l'ancien coach d'Amiens ont atteint un point de non-retour et qu'ils sont irréconciliables. «Beaucoup trop de choses se sont produites. Il sera très difficile de construire une nouvelle base pour travailler ensemble. J'espère que la saison prochaine sera meilleure, où que ce soit. Je veux revenir sous les feux de la rampe avec mes objectifs. Je sais quelles sont mes qualités» , a embrayé le Merlu, qui n'aura pas la chance de participer à l'Euro après cette saison ratée.

«J'ai été surpris d'avoir été rayé de la liste. C'est encore difficile à comprendre pour le moment. Je comprends que pour un Euro, il faut des joueurs qui sont dans le rythme. Mais j'étais avec l'équipe nationale auparavant, alors que je ne jouais pas beaucoup en club non plus, mais je faisais de mon mieux. C'est de ce point de vue que la décision a été surprenante pour moi. On apprend grâce à de tels revers, ils rendent plus fort» , a terminé le joueur aux 4 buts en 9 sélections. A lui de rebondir au plus vite pour faire mentir ses détracteurs.

Que pensez-vous des propos de Grbic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB