Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : clap de fin pour Zidane au Real, Maignan signe au Milan, la folle rumeur Pochettino...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Clap de fin pour Zidane au Real, Maignan signe au Milan, la folle rumeur Pochettino, Allegri de retour à la Juve, le PSG pense bien à Hakimi…Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : clap de fin pour Zidane au Real, Maignan signe au Milan, la folle rumeur Pochettino...
Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid.

Si le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, les clubs s'activent déjà pour construire leur effectif en vue de la saison prochaine.

Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir les principales informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Clap de fin pour Zidane au Real (officiel) !

Comme attendu, l'entraîneur Zinédine Zidane quitte bien le Real Madrid. Malgré un contrat jusqu'en juin 2022, le technicien français, lassé par certaines critiques lors de cette saison, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec les Merengue. La nouvelle a été officialisée ce jeudi dans un communiqué par le récent vice-champion d'Espagne.

«Le Real Madrid CF annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu'entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa silhouette représente pour le Real Madrid. Zidane est l'un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu'il a été en tant qu'entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu'il est au coeur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison», peut-on lire.

2. Maignan signe au Milan (officiel)

Comme l'entraîneur Christophe Galtier, le gardien Mike Maignan quitte Lille par la très grande porte après le titre obtenu en Ligue 1 cette saison. Comme pressenti, l'international français a été officiellement transféré au Milan AC ce jeudi dans le cadre d'une opération estimée à 15 millions d'euros.

L'ancien portier du Paris Saint-Germain a signé un contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation lombarde et va avoir la responsabilité de remplacer Gianluigi Donnarumma, dont le départ en fin de contrat a été acté. «J'ai bien aimé le discours sur le projet et l'approche du Milan AC. C'est très ambitieux comme projet, ça va m'aider dans ma progression et je sais que je peux apporter un plus à l'AC Milan. Je sais que le Milan AC est un grand club, il y a beaucoup de pression, mais je sais ce que je dois faire», a assuré Maignan devant les médias.

3. Pochettino déjà sur le départ du PSG ?

Et si l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino claquait déjà la porte ? Nommé en janvier dernier à la tête du club de la capitale, le technicien argentin a récemment discuté avec le président de Tottenham Daniel Levy pour évoquer un possible retour sur le banc des Spurs, d'après les informations de plusieurs médias britanniques comme The Sun et The Independent. Et cette nouvelle a été confirmée ce jeudi en France par le journaliste de Téléfoot Julien Maynard !

Déçu par certains fonctionnements au PSG, Pochettino, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2022, aurait bel et bien l'intention de retourner à Tottenham. Mais sur ce dossier, les dirigeants parisiens se montrent sereins d'après les informations de la radio RMC. Jusqu'à maintenant, le technicien argentin n'a visiblement affiché aucun signe négatif en interne par rapport à son avenir au PSG. Encore lundi, le natif de Murphy a d'ailleurs participé à une réunion avec sa direction pour préparer le mercato d'été. Et sans surprise, Paris ne compte pas se séparer de Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2022. Reste à connaître désormais les intentions du Sud-Américain...

4. Pirlo bientôt viré, Allegri de retour à la Juve !

Décidément, l'été s'annonce très animé sur les bancs des cadors européens ! D'après les informations du média Sky Italia ce jeudi, l'entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo, au terme d'une saison décevante bouclée à la 4e place du classement en Serie A, a été débarqué de son poste par ses dirigeants !

Et pour le remplacer, la direction de la Vieille Dame a trouvé un accord avec Massimiliano Allegri ! Attendu au Real Madrid pour remplacer Zinédine Zidane selon le quotidien madrilène AS, le technicien italien, libre depuis son départ de la Juve en 2019, a finalement accepté d'effectuer son retour à la tête du club turinois. L'officialisation du départ de Pirlo est même attendue dans les prochaines heures.

5. Le PSG pense bien à Hakimi, mais…

Mercredi, le latéral droit de l'Inter Milan Achraf Hakimi a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Et ce jeudi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport confirme l'intérêt très sérieux du club de la capitale pour l'international marocain sur ce mercato d'été. Pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Real Madrid, le PSG serait prêt à débourser 50 millions d'euros et cette offre pourrait séduire le champion d'Italie, qui a besoin de vendre pour dégager des liquidités.

De son côté, la radio RMC précise que le directeur sportif parisien Leonardo a déjà contacté Hakimi, considéré comme une véritable priorité à ce poste, pour évoquer un éventuel transfert. Pour autant, ce dossier reste particulièrement complexe. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Inter, le défenseur plait aussi au Bayern Munich et à un autre cador européen dont le nom n'a pas filtré.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 27 mai 2021 à 18h00.

C'est officiel :

- Libre au terme de son contrat avec Rennes, le défenseur central Damien Da Silva a signé à Lyon.
- Le milieu polyvalent Aïmen Moueffek a prolongé avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2024.

- L'entraîneur Antonio Conte a quitté son poste sur le banc de l'Inter Milan.
- Le Bayern Munich a annoncé le recrutement du latéral gauche Omar Richards, libre au terme de son contrat avec Reading.
- Le FC Valence a officialisé l'arrivée du coach José Bordalas.
- Michel a été nommé entraîneur de Getafe.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'éloigne du Real Madrid.
- Le clan de l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik se montre rassurant sur son avenir.
- Le milieu de terrain de Flamengo Gerson se rapproche encore de l'Olympique de Marseille.
- L'Olympique de Marseille discute pour le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana.
- L'Olympique Lyonnais ne retient pas le milieu de terrain Thiago Mendes.
- L'entraîneur Christophe Galtier a trouvé un accord avec Lyon, mais donne toujours sa priorité à Nice.
- Lille penserait à l'entraîneur de Galatasaray Fatih Terim, en fin de contrat.
- L'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani se trouve dans le viseur de Lyon et du FC Nantes.
- En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, le latéral droit Youssouf Sabaly va quitter le club aquitain.

À l'étranger :

- Libre, l'entraîneur Zinédine Zidane pense à un rebond rapide.
- En fin de contrat, le défenseur central Sergio Ramos pourrait finalement rester au Real Madrid.
- Le FC Barcelone rêve d'un retour de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola.
- En fin de contrat, le gardien Gianluigi Donnarumma va bien quitter le Milan AC.
- Luciano Spalletti devrait devenir le nouveau coach de Naples.
- En fin de contrat à Chelsea, l'attaquant Olivier Giroud discute avec le Milan AC.
- Le milieu du Bayern Munich Corentin Tolisso refuse de penser à son avenir.
- Benfica rêve du gardien Gianluigi Buffon, libre après la fin de son contrat à la Juventus Turin.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB