Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Milan accélère pour Giroud

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très peu utilisé par son entraîneur Thomas Tuchel au cours des derniers mois, Olivier Giroud ne devrait pas continuer l'aventure avec Chelsea. En fin de contrat, l'attaquant français se retrouve dans le viseur du Milan AC.

Mercato : le Milan accélère pour Giroud
Très peu utilisé, Olivier Giroud ne lâche rien avec Chelsea.

Avec 11 buts inscrits en seulement 31 apparitions cette saison, Olivier Giroud n'a une nouvelle fois pas connu la saison la plus facile de sa carrière. Jamais considéré comme un titulaire en puissance par son entraîneur Thomas Tuchel à Chelsea sur la seconde partie de saison, le Français a rongé son frein sur le banc de touche ou en tribune.

Désormais en fin de contrat, l'ancien Montpelliérain ne devrait pas rempiler avec les Blues. Et justement un club pourrait bondir sur l'occasion : le Milan AC.

Le Milan veut Giroud

Intéressé de longue date par le champion du monde 2018 et revenu à la charge depuis plusieurs jours, selon la presse italienne, le club lombard place réellement Giroud comme un objectif prioritaire en vue du mercato d'été. Le journaliste italien de Milan News Antonio Vitiello, généralement bien informé, le confirme ce jeudi. En quête d'un avant-centre d'expérience, capable de peser sur les défenses, les Rossoneri avancent même sérieusement sur le dossier.

En effet, la piste menant au natif de Chambéry, bientôt libre, devient de plus en plus chaude dans l'esprit des Milanais, qui ont même noué le dialogue avec le buteur. Vous l'aurez compris, le Milan compte réellement attirer l'attaquant de 34 ans, pour booster son secteur offensif avec notamment le retour de l'équipe en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014.

Une place à gagner en Lombardie

Mais là encore, Giroud s'embarquerait dans une mission tout sauf aisée. Tout d'abord, car le Tricolore devra affronter la concurrence du vieillissant mais excellent Zlatan Ibrahimovic, auteur à 39 ans de 15 buts en 19 matchs de Serie A cette saison. A n'en pas douter, le coach Stefano Pioli ne poussera pas son leader suédois sur le banc, s'il est en pleine forme, pour installer l'ancien Héraultais en pointe.

Puis, Giroud aurait aussi à s'imposer devant le prometteur Rafael Leao ainsi que le polyvalent Ante Rebic, très souvent utilisé sur l'aile gauche mais joueur axial de formation. Déjà confronté à la concurrence de Timo Werner et Tammy Abraham à Chelsea, le Français aura encore une fois fort à faire en Lombardie. Surtout qu'en plus de l'ex-Gunner, la formation lombarde viserait aussi l'arrivée d'un autre élément offensif, avec un profil plus jeune et prometteur. Affaire à suivre.

Olivier Giroud à Milan, une bonne idée ? Voyez-vous le Français s'imposer comme un titulaire en puissance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB