Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : attendu au Real, Allegri va finalement retrouver la Juve !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2021 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pourtant annoncé comme le successeur de Zinédine Zidane par la presse espagnole, pas plus tard que ce jeudi matin, Massimiliano Allegri va finalement remplacer Andrea Pirlo à la tête de son ancien club, la Juventus Turin.

Mercato : attendu au Real, Allegri va finalement retrouver la Juve !
Massimiliano Allegri va reprendre des affaires, avec la Juve.

Voilà ce qu'on appelle un contre-pied parfait, et surtout un énorme rebondissement ! Alors que la presse madrilène et principalement le journal AS annonçaient ce jeudi matin la prochaine arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc du Real Madrid, en remplacement de Zinédine Zidane, il n'en sera finalement rien.

Car le technicien italien, vraisemblablement lassé d'attendre, vient de bondir sur l'opportunité de retrouver son ancien club : la Juventus Turin.

Allegri va remplacer Pirlo !

En effet, le coach de 53 ans s'apprête à redevenir, dans les prochaines heures, l'entraîneur de la Vieille Dame. Sky Italia l'assure ce jeudi ! Après une longue réflexion menée la semaine passée suite à la tenue d'une réunion de «crise», la direction turinoise a scellé le sort d'Andrea Pirlo, limogé au terme d'une saison décevante bouclée à la 4e place en Serie A, et déjà validé le retour d'Allegri.

L'officialisation ne devrait plus tarder, dès lors que les deux parties auront convenu de la durée du contrat, avec une hésitation entre un bail portant sur trois ou quatre ans. L'ancien coach du Milan AC devrait obtenir des émoluments annuels situés entre 7 et 8 millions d'euros dans le Piémont. Un joli pactole pour l'expérimenté technicien italien qui, déjà passé par la Juve entre 2014 et 2019, avait connu un joli parcours avec notamment onze titres, dont cinq succès en Serie A, mais aussi deux finales de Ligue des Champions perdues en 2015 et 2017.

Le Real et l'Inter recalés…

Vous l'aurez compris, dans ce dossier, la Juventus a débarqué à pleine vitesse et pris tout le monde de court. Afin de se défaire de la concurrence. De celle du Real Madrid d'une part, qui paraissait en excellente posture pour attirer le Transalpin, mais aussi de l'Inter Milan, auteur d'une offensive mercredi après l'annonce du départ d'Antonio Conte. Si les Nerazzurri ont d'ailleurs tenté de rafler la mise en lui proposant de meilleures conditions salariales, Allegri a finalement réalisé un choix du coeur pour s'offrir un come-back retentissant dans un club qu'il avait quitté en 2019.

Comprenez-vous le choix de Massimiliano Allegri ? La Juve, un projet plus séduisant que l'Inter et surtout le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB